Le SUV Mercedes-AMG GLB 35: Allure Sportive et Conduite Organique

Le SUV Mercedes-AMG GLB 35: Allure Sportive et Conduite Organique

Le SUV Mercedes-AMG GLB 35 délivre dans une allure sportive signature, des performances AMG impressionnantes et une fascinante habilité de conduite… Le tout enveloppé dans une voiture élégante, taillée dans un confortable espace, disponible en version sept places !

Le SUV Mercedes-AMG GLB 35: Des Gènes Sportifs Pour La Ville

Initié en 1967, AMG est bien l’oeuvre de deux ingénieurs passionnés d’automobile et de compétition. C’est en 1990 que l’histoire commence vraiment avec Mercedes (C36 en 1993) — en 1999 que Mercedes rachète 51% des parts d’AMG…

AMG avait d’abord pour ambition de composer les bolides visant à être les plus puissants sur les circuits courus aux quatre coins du monde. Des voitures de sport automobile exemplaires, bientôt équipées, dans les années 80 et 90, d’une technologie haute performance signée Mercedes-AMG.

C’est ce perfectionnement sans concession, véritable signature Mercedes-AMG, que l’on retrouve désormais dans des voitures exceptionnelles, cette fois aussi pensées pour une utilisation citadine. Et familiale ! A l’image du SUV Mercedes-AMG GLB 35.

Un Design Sportif Bouclé dans Le Raffinement Mercedes

Ce qui captive d’abord lorsque l’on jette un oeil sur le SUV Mercedes-AMG GLB 35, ce sont ses gènes sportifs. Un design éloquent doublé par l’élégance de ses finitions… Pour lesquels la calandre spécifique AMG fascine dès l’ouverture.

Le SUV Mercedes-AMG GLB 35 séduit en effet l’esthète autant que l’homme d’action. En combinant ici une performance sportive à l’élégance propre aux voitures signées du raffinement Mercedes — ce SUV à la flexibilité que l’on dit magistrale, offre aussi un plaisir de conduite très attrayant.

Car là où la puissance de son moteur de 225 kW, soit 306 chevaux, délivre la fougue AMG, son intérieur, lui, se fait chic et ergonomique. C’est en effet un volant sport multifonction qui en permet la commande intuitive. Un volant travaillé en cuir Nappa; où le style d’affichage en mode Supersport, via le système multimédia MBUX, quadruple le plaisir de conduite d’un tel SUV.

Et il s’agit en effet d’un SUV d’une grande capacité — capable d’un sprint de 5,2 secondes à 100 km/h… Sprint rendu d’autant plus gracieux grâce à un moteur 4 cylindres AMG de 2,0 litres, avec suralimentation par turbocompresseur. Un moteur doublement expressif qu’il permet aussi un potentiel de reprises élevé, et des montées en régime excellentes. Le tout ponctué de la sonorité moteur riche en émotions !

A l’intérieur, ce SUV du désir délivre mieux encore l’excellence Mercedes. Des lignes sportives, et des matériaux haut de gamme en signent l’allure. Et une allure personnalisable à l’envie !

A l’envie, aussi, l’espace intérieur s’étire pour accueillir jusqu’à sept passagers. Flexible et pratique, le SUV Mercedes-AMG GLB 35 offre ainsi un habitacle élégant, agile et confortable. Un habitacle pensé pour l’humain. Car voilà encore l’une de ses nouvelles caractéristiques des plus impressionnantes…

Un Système de Sonorisation Surround Burmester® Fait Pour Nourrir Les Sens, et La Conversation

Le système de son Burmester qui équipe le SUV Mercedes-AMG GLB 35 transforme ainsi son intérieur en une expérience acoustique de première classe. Une expérience sonore où tout est fait pour nourrir les synergies.

Oui car, le son légendaire Burmester émerge ici de haut-parleurs à très hautes performances. Ces haut-parleurs diffusent un son spatial de qualité inégalée — un son spatial pouvant aussi être optimisé de manière ciblée, pour les places avant et arrière.

Cette expérience sonore est notamment rendue possible grâce à l’amplificateur DSP externe Class-D, dont une optimisation haut de gamme du son se fait à travers un DSP, processeurs de son numériques. Mieux, avec une puissance totale maximale de 590 W, l’expérience tient du sublime. Et puisqu’une expérience sonore est d’autant plus magnifiée qu’elle est partagée, le SUV Mercedes-AMG GLB 35 est en exclusivité équipé, avec le système Burmester®, du système In-Car-Communication…

Un système révolutionnaire dont la fonction permet de détecter les conversations des passagers avant pour mieux les amplifier et les rendre audibles pour les passagers arrière de la 3e rangée ! Des conversations aux échanges humains… C’est dans un confort magistral que se font alors les trajets en Mercedes-AMG GLB 35 !