Le Sac Peekaboo De Fendi

Le Sac Peekaboo De Fendi

Peekaboo… S’il est un drôle de nom pour un sac, là n’en demeure pas moins l’essence de son succès. Imaginé en 2008 par Silvia Venturini Fendi, directrice artistique des accessoires de la maison romaine, « ce sac a marqué une rupture en 2008, car, dans une période de folie autour des it bags, il a su regarder à “l’intérieur” de lui-même, mettre en avant l’unicité d’un travail artisanal avec un choix audacieux et sans limites de matières. » Pour décrire les origines dudit sac, il faut remonter aux souvenirs d’enfance de Silvia Fendi. Le Peekaboo, c’est ce jeu qui consiste à disparaître en se cachant les yeux avec les mains, puis réapparaître en les rouvrant ! Alors, il n’est finalement pas étonnant que le Peekaboo soit définitivement à l’image des jeux de cache-cache auxquels il emprunte son nom – audacieux, surprenant, joueur, le sac est aussi imaginatif !

A l’instar du visage que l’on couvre et découvre, les deux grandes parties du Peekaboo s’ouvrent et se ferment le temps d’un clin d’œil. Justement, c’est en partant de cette idée que Silvia Venturini Fendi a su composer un sac au chic épuré : un sac à l’élégance chuchotée, proprement débraillé. Ses deux pupilles piquantes, façon regard de crocodile (cousues d’ailleurs en véritable croco), sont adoucies par une forme voluptueuse et classique. En faisant primer le savoir-faire sur le spectaculaire, afin de révéler une âme intime tout en surprise, l’icône Peekaboo se porte tout soufflet ouvert. Une tendance ancrée dans une nouvelle idée, celle d’une sensualité ludique.

Apparu pour la première fois sur les podiums milanais en 2008, le Peekaboo de Fendi est très vite devenu un incontournable. Silvia Fendi parle de whispered… (“de bouche à oreille”). Une « référence à une direction que nous avons prise en 2009 avec notre sac Peekaboo. L’envie de revenir à un luxe plus subtil, fait de codes très précis qui ne changent pas toutes les saisons. » Un sac made in Italy donc, élu, dans sa version mini, Vogue It bag 2015. Car oui, le Peekaboo se décline en micro, mini, régulier et large… Pratique et élégant à la fois, le sac rigide s’amuse d’un fermoir doublé pour se porter ouvert d’un côté et fermé de l’autre. Résistant au temps avec un chic absolu, le Peekaboo se décline dans diverses matières, du veau souple au python, en passant par le raffia. Abbey Lee Kershaw, Delfina Delettrez, Cara, elles ont déjà toutes le leur…

Telling more about… Le Sac Peekaboo Fendi

Le Peekaboo En Vedette Du Défilé Fendi P/E 2021

Le Peekaboo, le Baguette Et La Dolce Vita De Fendi, Façon Printemps/Eté 2020

Cannes : Le Sac Fendi Mini Peekaboo De Jourdan Dunn

Cannes : Le Sac Fendi Peekaboo De Kirsten Dunst

Le Peekaboo de Fendi se Mue pour la Bonne Cause

Le Peekaboo Printemps-Été 2015 de Fendi

Fendi Réédite le Peekaboo en Version Mini

Le Nano Bag Selon Fendi

Laissez une réponse

Your email address will not be published.