Le 26 septembre, Delvaux a inauguré sa boutique au 151-154 Galerie Valois, ancienne demeure des graveurs des Rois de France. La marque, crée en 1829, a de nouveau fait appel à Martine Feipel et Jean Bechameil déjà présents lors de la rénovation de sa boutique historique des Galeries de la Reine à Bruxelles. Ainsi le couple de plasticiens luxembourgeois s’est inspiré de l’essence même de la maison pour créer un décor classique et contemporain, en liant armoiries, sceaux, cires héraldiques, mosaïques, et l’escalier de l’atelier des frères Lumière et à un mobilier minimaliste et frais.
C’est à l’Exposition Universelle de 1958 que Delvaux marque les esprits avec « Le Brillant » créé par la styliste Paule Goethals. Ce sac, moderne par sa forme trapèze et ses courbes nettes, devient rapidement un classique de la marque qui ne cesse de le détourner. Sa taille, sa couleur et sa matière changent au fil des collections.
Cette année, en référence à l’exposition sur le peintre belge René Magritte au Art Institute of Chicago, Delvaux collabore avec Barneys New York pour la collection « Les Humeurs de Brillant ». Le sac iconique y est décliné en neuf modèles représentants les valeurs de la marque et son attachement profond à son pays et son patrimoine.
Laissez une réponse