La Première Mercedes-AMG hybride rechargeable de l’histoire

La Première Mercedes-AMG hybride rechargeable de l’histoire

Mercedes-AMG a présenté sa nouvelle arme fatale à l’occasion du dernier Salon de Munich. Première Mercedes-AMG hybride rechargeable de l’histoire de la marque, la GT 4 portes 63 S E Performance, c’est son nom, revendique pas moins de 843 chevaux grâce à son V8 4,0 litres bi- turbo associé à un moteur électrique placé au niveau de l’essieu arrière.

Mercedes-AMG GT 63 S E PERFORMANCE – the marketing campaing with will.i.am

Esthétiquement, comme vous pouvez le constater, la 63 S E Performance ne possède pas d’attributs aérodynamiques supplémentaires par rapport à une version 63 S de 639 chevaux. C’est bien sous le capot que tout change, puisque si le V8 développe toujours la bagatelle de 639 chevaux, l’ajout du moteur électrique à l’arrière, de 204 chevaux, permet de faire grimper la puissance cumulée à 843 chevaux et au couple camionesque de 1470 Nm. Un alterno-démarreur est également associé au moteur thermique et fournit une puissance de 10 kW afin de générer l’énergie pour les accessoires de bord, comme la climatisation à l’arrêt et lorsque la batterie haute tension n’est plus suffisamment chargée.

La batterie justement, parlons-en, puisqu’elle est d’une capacité de seulement 6,1 kWh, pas de quoi aller chercher des records d’autonomie en électrique, puisque Mercedes-AMG annonce seulement 12 kilomètres. Là n’est pas le sujet pour la firme d’Affalterbach, puisque ce moteur électrique est là pour maximiser les performances, avec un 0 à 100 km/h annoncé à 2,9 secondes et une vitesse maximale de 316 km/h. Et pour freiner tout ça, la voiture dispose de freins en carbone-céramique avec des disques de 420 x 40 mm jumelés à des étriers à 6 pistons à l’avant et de 380 x 32 mm avec des étriers à griffe à 1 piston à l’arrière.

Mercedes-AMG GT 63 S E PERFORMANCE (

Autre spécificité de cette belle et puissante berline allemande, c’est la présence d’une « double » boîte de vitesses en quelque sorte. Le moteur thermique est associé à une traditionnelle transmission automatique à neuf rapports, tandis qu’une boîte à deux rapports à commandes électriques vient se coupler à l’électromoteur. Un différentiel autobloquant électronique est également disponible à l’arrière.

Cette concurrente de la Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid de 700 chevaux se dote d’une armada de système électroniques embarqués. La voiture dispose, par exemple, de sept programmes de conduite (Electric, Comfort, Sport, Sport+, Race, Chaussée glissante, Individual), le mode Electric étant opérant entre 0 et 130 km/h. Tous ces modes agissent sur plusieurs paramètres de la voiture comme l’accélérateur, la consistance de la direction, la loi de passage des rapports, la dureté de l’amortissement ou encore la sonorité du huit cylindres.

Mercedes-AMG GT 63 S E PERFORMANCE

Le moteur électrique n’a pas seulement la fonction d’apporter plus de puissance, il permet aussi de prendre le relais de l’ESP en régulant la motricité de chacune des quatre roue, ou encore de régler plus précisément la nouvelle suspension pneumatique. La voiture bénéficie du système AMG Ride Control+ avec un correcteur automatique de niveau ainsi que d’un amortissement adaptatif à commande électronique. Il est possible de le régler selon quatre modes différents (Basic, Advanced, Pro et Master).

Laissez une réponse

Your email address will not be published.