Haute Couture 2023 Jour 4 : Que Retenir De…

Haute Couture 2023 Jour 4 : Que Retenir De…

Ce quatrième et dernier jour de la Fashion Week Haute Couture 2023, a vu défiler les visions de Kim Jones pour Fendi, Juana Martin et Robert Wun !

Haute Couture 2023 Jour 4 : Clap de Fin Prometteur 

C’était le défilé le plus attendu de la journée — le défilé Fendi par Kim Jones a tenu ses promesses. Dans une collection où règne la fantaisie, Kim Jones, a travaillé l’argent métallique dans une succession de silhouettes tantôt romantiques, tantôt guerrières. 

Si la fourrure, matière signature de Fendi est quelque peu délaissée cette saison, c’est pour laisser place à une variation de matières qui de loin rappelle la densité de la fourrure… Des robes toutes en perles et des jeux de matières coupées à ras, juxtaposée à des tissus fluides, formulent l’équation Fendi Haute Couture 2023.

Variations avant-gardistes autour de ces silhouettes d’un classicisme révéré – des déshabillés aux robes du soir… La vision de Kim Jones pour la Haute Couture Printemps/ Eté 2023 de Fendi laisse deviner un retour certain à la sensualité… Dans des silhouettes savamment déstructurées.

Deuxième défilé de Juana Martin en tant qu’invitée du calendrier Haute Couture, la couturière espagnole a mis en avant son héritage andalou. « Travailler avec des volumes est à la fois ce que j’ai toujours vu dans la haute couture mais aussi une partie de ma culture, mes racines en tant que femme gitane… » 

Sur des silhouettes coutures pensées pour y vivre, Juana Martin a travaillé des coupes aériennes autour d’une matière chère cette saison à ses yeux — le denim. 

Nouveau nom à retenir de cette Fashion week Haute Couture 2023, Robert Wun. Le couturier basé à Londres, avec le soutien du président de la mode de Chanel, Bruno Pavlovsky, présentait à Paris son premier défilé. Et il impose déjà sa signature autour de silhouettes grandiloquentes — grandiloquence permise par un savoir-faire impeccable.

Une collection poétique où les volumes viennent embraser des tenues d’un chic absolu; où les drapés bien exécutés servent la facétie romanesque des personnages qui défilaient ce jour à Paris — tenues qui ont déjà conquis les stars de la pop, de Doja Cat à Cardi B. 

A suivre de près donc… 

Haute Couture 2023 , paris,  couturier , fashion week , luxe , mode; fendi , kim jones