Voyages

Comme le disait justement Victor Hugo « lire c’est voyager, voyager c’est lire. » Alors Icon-Icon a voulu rassembler dans son shop les plus beaux ouvrages qui, dans leurs pages glacées, racontent les destinations iconiques, pour mieux inspirer le voyage !

Des beaux livres comme autant de fenêtres ouvertes sur le monde — des destinations dont la jet-set a fait la réputation aux nouveaux lieux extatiques encore confidentiels… Le lecteur trouvera dans cette sélection pointue mille et unes inspirations pour mieux préparer l’expérience sensorielle à venir dans ces destinations fantasmagoriques !

Des destinations magnifiques avec des paysages étonnants… A quoi reconnaît-on une destination iconique ? Comment la beauté dont un lieu est chargé peut-elle inspirer des générations d’artistes, de muses et de couturiers ?

Dans ces livres de voyage remplis d’images et d’anecdotes où se croisent farniente, Dolce Vita et figures iconiques de la trempe de Elizabeth Taylor, Jackie O ou encore Maria Callas… C’est dans l’oeil de photographes de génie que s’est cristallisée l’imagerie même de ces voyages synonymes de chic et de Dolce Vita. On pense notamment au photographe Slim Aarons, qui a figé, sur papier glacé, l’âge d’or de ces voyages. Toute l’âme de ces destinations luxueuses et désirables, où se rencontraient aristocrates et artistes, acteurs et actrices de légende, cantatrices et industriels — le tout dans une ambiance décomplexée… Voici ce que ces livres transmettent au fil de leurs pages !

Ces beaux livres sont ainsi publiés par des maisons d’édition passées maîtres dans l’art de la mise-en-page des splendeurs naturelles. On retrouvera dans cette sélection de livres de voyage ceux édités par la maison Assouline avec Chic Stays ou Travel by Design. Des livres encore produits par l’éditeur chic et luxe Taschen ou encore Louis Vuitton avec sa série Fashion Eye… Une série dont on retrouve ici les ouvrages emblématiques — de l’Orient Express dans l’oeil de Sarah Moon, à Berlin dans l’objectif du regretté Peter Lindbergh.

Oui, des paysages urbains à couper le souffle jusqu’aux plages les plus isolées ayant inspirées mille et uns amours ou films emblématiques — ces livres de voyage sont un voyage en eux-mêmes, inspirant tous les lecteurs-voyageurs à explorer le paradis !

Ces ouvrages et destinations, encore, ont été soigneusement sélectionnés par Icon-Icon pour mieux expliciter le lien existant entre la mode, le luxe et les personnages emblématiques des différentes époques… Passées et présentes !

Parce que ces destinations mêlent culture, histoire, personnages légendaires et légende de la jet-set, l’expérience d’y être tient autant à celle d’en être… On doit en effet à ces lieux uniques et magiques d’avoir su inspirer des visions esthétiques aux couturiers, artistes, peintres, actrices et autres esthètes ! Ibiza, Capri, Paris, Saint-Tropez, Portofino, Mykonos… De la Riviera à la Côte Amalfitaine donc, en passant par Palm Beach, l’Amérique Latine, Cuba et l’Afrique du Sud, Zanzibar et Marrakech !

Voici donc ces destinations contées dans de beaux livres pensés pour s’évader… Métaphoriquement, avant de prendre le large à la recherche de la même épiphanie !

Affichage de 1–24 sur 29 résultats

  • Amalfi Coast

    0 out of 5
    95.00 

    Auteur : Carlos Souza

    Maison d’Edition : Assouline

    Date de Parution : Avril 2020

    La côte amalfitaine est l’apogée du rêve italien. Nichée parmi les citronniers et les bougainvilliers, la côte amalfitaine se compose de treize villes. Connus pour leur paysage vertical, les villages ne sont accessibles que par la Strada Statale 163 – une route étroite, sinueuse et à flanc de falaise qui, bien que déstabilisante à traverser, offre des vues inégalées. Cette bande magique relie les montagnes et la mer Méditerranée en contrebas et les esthètes du monde entier y affluent année après année pour profiter de ses plages de galets pittoresques, de ses randonnées pittoresques, de son climat parfait et de ses établissements légendaires, qui ne se limitent pas aux hôtels et restaurants de renom. Les monuments, de la cathédrale d’Amalfi à la Villa Rufolo de Ravello, évoquent tous la culture et l’esprit des siècles passés, et les sites appréciés par des personnalités comme Jacqueline Kennedy, John Steinbeck et Gore Vidal abondent. Avec son limoncello caractéristique, cultivé et apprécié localement, ses plus belles villas et ses panoramas à couper le souffle, la côte amalfitaine est dans une classe à part.

  • Ashford Castle

    0 out of 5
    95.00 

    Auteur : Stanley Stewart

    Maison d’Edition : Assouline

    Date de Parution : 2017

    Niché sur les rives du Lough Corrib, ce domaine prestigieux n’a fait que gagner en réputation au cours des huit derniers siècles, passant entre les mains de seigneurs et de dames estimés, ainsi que de plusieurs générations de la famille Guinness, qui a finalement transmis la propriété au gouvernement irlandais. Au fil des ans, le château a accueilli des visiteurs tels que le roi George V et le prince Rainier III de Monaco, Oscar Wilde et John Lennon. Il a même servi de décor à la production hollywoodienne de L’homme tranquille, avec John Wayne. Cette publication, qui présente le château d’Ashford récemment rénové et doté de tout le confort moderne, ainsi que d’un cinéma, d’un spa et de suites portant le nom des présidents américains Reagan et Kennedy, tous deux anciens hôtes, est une célébration des châteaux irlandais en tant que dépositaires de l’histoire et de la légende du pays.

  • Athens Riviera

    0 out of 5
    95.00 

    Auteur : Stéphanie Artarit

    Maison d’Edition : Assouline

    Date de Parution : Mai 2020

    Surplombant la mer Égée, une charmante série de quartiers côtiers forment la Riviera d’Athènes, une échappatoire sereine à l’activité constante du centre ville. Une sélection d’hôtels haut de gamme borde l’étendue de plages immaculées jusqu’au point le plus au sud de la péninsule de l’Attique. Le Four Seasons Astir Palace, qui a déjà accueilli des dignitaires étrangers et des stars du cinéma dans les années 1960, est l’hôtel le plus luxueux d’Athènes, voire de toute la Grèce. La boîte de nuit, l’Island, fait revivre le glamour et l’excitation des clubs de bouzouki du vingtième siècle, avec des noms tels que Melina Mercouri et Stavros Niarchos.Athènes connaît un renouveau dans le domaine de l’art, de la vie nocturne et du design. Dans une métropole constamment associée au passé, les avancées modernes en matière de développement et de culture sont parfois négligées au profit des ruines et des objets de l’Antiquité. Alors qu’en fait, la juxtaposition ne fait que renforcer la beauté des deux. Athens Riviera met l’ancien monde à côté du nouveau monde et une compréhension plus profonde de cette ancienne capitale émerge. Avec un pied dans le passé et un pied dans le futur, l’accès à l’électricité de la vie urbaine et la tranquillité d’une station balnéaire, Athènes ne peut être définie en termes simples. Il suffit d’en faire l’expérience par soi-même.

  • Beaumarly Paris

    0 out of 5
    85.00 

    Auteurs : Gilbert & Thierry Costes

    Maison d’Edition : Assouline

    Date de Parution : Septembre 2017

    Icônes de l’art de vivre parisien, les établissements Beaumarly regroupent plus de vingt cafés, hôtels, discothèques et restaurants ultra-stylés répartis dans la mythique Ville Lumière, du cœur du Louvre au toit du Centre Pompidou, de Saint-Germain-des-Prés au Triangle d’Or, de Pigalle à la Bastille. Créés par Thierry et Gilbert Costes, qui depuis trente ans transforment la façon dont les Parisiens vivent leur ville, les établissements Beaumarly comprennent le Café Marly, le Café Beaubourg, l’Hôtel Amour, la Brasserie Thoumieux et le Club Matignon.Chaque établissement Beaumarly propose un voyage des sens, fruit d’une étroite collaboration avec les plus grands noms de l’architecture, de l’art et du design, tels que Christian de Portzamparc, India Mahdavi et Jacques Garcia, pour n’en citer que quelques-uns, sans oublier des chefs renommés comme Thierry Burlot et Sylvestre Wahid. Célébrée pour son ambiance et son atmosphère uniques, chaque étoile de la galaxie Beaumarly incarne un véritable art de vivre parisien.

  • Capri Dolce Vita

    0 out of 5
    95.00 

    Auteur : Cesare Cunaccia

    Maison d’Edition : Assouline

    Date de Parution : Juin 2019

    Capri, une île de villégiature datant de l’apogée de l’Empire romain, est depuis longtemps une destination extraordinaire au charme ancien. Chérie par tous, du médecin Axel Munthe, qui recommandait à ses patients de respirer l’air pur de l’île pour soigner la bronchite, au réalisateur Jean-Luc Godard, qui y a tourné son film Le mépris en 1963, en passant par les icônes de la littérature, les célébrités, les poètes et la jet-set, Capri possède un esprit et un style méditerranéens riches qui englobent une multitude de beautés, des jardins aux villas, en passant par les grottes et les gens qui se promènent sur la Piazzetta, où les voitures sont interdites et où l’attitude ludique de l’île est omniprésente. Capri Dolce Vita est un regard sur ce coin du monde légendaire à travers les âges et une célébration du paradis sur terre.

  • Chic Stays

    0 out of 5
    95.00 

    Auteur : Condé Nast Traveller

    Maison d’Edition : Assouline

    Date de Parution : Octobre 2016

    De la luxueuse résidence familiale de Sofia Coppola dans la belle ville de Bernalda, en Italie, aux plages d’Eilean Shona, le refuge écossais secret de Kate Winslet, en passant par la plage préférée de Kate Moss aux Maldives, chacun de ces trente-six récits personnels des plus beaux endroits du monde regorge d’anecdotes et de descriptions lyriques pour transporter les lecteurs. Les photographies qui parsèment chaque page – des eaux cristallines et du ciel azur de l’UXUA Casa Hotel & Spa aux collines luxuriantes du Sri Lanka, en passant par les lieux de rencontre des hippies de Portland, dans l’Oregon – ajoutent à l’attrait de l’ouvrage et suscitent une nouvelle envie de découvrir ces coins du monde qui nous sont chers.

  • Comporta Bliss

    0 out of 5
    95.00 

    Auteur : Carlos Souza

    Maison d’Edition : Assouline

    Date de Parution : Mai 2018

    Parfois comparée au Saint-Tropez de Brigitte Bardot dans les années 1950, Comporta, avec son rythme décontracté et sa communauté artistique, est la destination idéale pour ceux qui cherchent à s’écarter du droit chemin. C’est le nouveau lieu de prédilection de personnalités telles que Jacques Grange, Farida Khelfa, François Dumas, la famille Espírito Santo et Madonna, qui partage des photos de ses enfants à la plage et de ses promenades à cheval dans les dunes de Carvalhal le week-end. Ce village de pêcheurs s’enorgueillit de ses plages, de ses rizières et de son écosystème peuplé de cigognes et de grenouilles, qui constituent une toile de fond sereine pour les maisons étonnantes que l’on y trouve : cabanes rustiques et cabanes au toit de chaume reflétant le style de vie insouciant qui est devenu la marque de fabrique de Comporta. Ce cadre particulier met à l’épreuve l’esprit des architectes et des designers et donne naissance à des espaces uniques qui brouillent délicieusement la frontière entre intérieur et extérieur. Dans ces pages, le bleu cobalt caractéristique de la région se reflète du ciel et de la mer aux murs, volets et pièces de design qui ornent ses maisons, à la fois pittoresques et audacieuses. Découvrez la beauté et la joie de la simplicité avec Comporta Bliss.

  • Dubai Wonder

    0 out of 5
    95.00 

    Auteure : Myrna Ayad

    Maison d’Edition : Assouline

    Date de Parution : Août 2021

    Dubai Wonder fait découvrir aux lecteurs cette ville riche en histoire, sa diversité culturelle et ses quartiers distincts,y compris Deira, qui abrite le Khor Dubaï, une crique sur laquelle l’économie de Dubaï s’est appuyée pendant plusieurs décennies pourplongée et pêche aux perles; Al Quoz, le cœur culturel de la ville ; le Centre financier international de Dubaï etJumeirah, un quartier en grande partie résidentiel avec les stations balnéaires remarquables de l’émirat le long de sa côte.

  • Fashion Eye Berlin

    0 out of 5
    50.00 

    Auteur : Peter Lindbergh

    Maison d’Edition : Louis Vuitton

    Date de Parution : Novembre 2017

    Chaque album « Louis Vuitton Fashion Eye » présente une ville, une région ou un pays à travers l’œil d’un photographe de mode. Dans cette nouvelle édition, Peter Lindbergh livre une vision très personnelle de Berlin et de ses artistes.

  • Fashion Eye Orient Express

    0 out of 5
    50.00 

    Auteur : Sarah Moon

    Maison d’Edition : Louis Vuitton

    Date de Parution : Novembre 2019

    Pour la collection Louis Vuitton Fashion Eye, la photographe française Sarah Moon embarque à Paris dans l’Orient Express à destination d’Istanbul. Ses images monochromes invitent à la rêverie et saisissent la dimension romantique de cette traversée légendaire. Installée dans une voiture-salon, Suzanne, mannequin et héroïne de la photographe, apparaît hors du temps, tandis que le décor en lambris transporte le lecteur dans le luxe d’antan. Ces photos suggèrent de nombreuses histoires sans jamais trop en dévoiler.

    Réalisatrice et photographe de mode et de publicité, Sarah Moon s’inspire des contes de fées et de l’enfance, tout en vouant une fascination au pouvoir de l’imagination. Après une carrière de mannequin dans les années 1960, elle prend place derrière l’objectif sous un nouveau nom à la sonorité onirique. Elle développe un style unique qui raconte « une histoire en l’espace d’une seconde ». Ses images aux tonalités pastel réalisées pour Cacharel ont fait sa renommée internationale. Elle est fréquemment sollicitée par des magazines emblématiques tels que Harper’s Bazaar et Vogue.

  • Fashion Eye Saint Tropez

    0 out of 5
    50.00 

    Auteur : Osma Harvilahti

    Maison d’édition : Louis Vuitton

    Date de publication : 20 Juin 2019

    Pour la collection Louis Vuitton Fashion Eye, le photographe Osma Harvilahti, originaire d’Helsinki, se rend à Saint-Tropez. Loin de la jet-set, il capture avec son objectif les tranches de vie et les visages d’habitants anonymes, s’attachant aux détails qui racontent le passé de cette ville, autrefois simple village de pêcheurs. Ses photographies montrent le quotidien d’un lieu qui est mieux connu pour les célébrités qu’il accueille que pour ses habitants. Osma Harvilahti capture la vie de tous les jours dans un style coloré et abstrait. Influencé par ses études en sciences sociales à l’université d’Helsinki, il aime explorer le versant sociologique de la mode. Installé à Paris, de grands noms comme Sonia Rykiel, Issey Miyake, Nike et Hermès ont fait appel à lui et ses photographies ont été publiées entre autres dans Vogue Hommes et Apartamento. Inspirée de l’univers du voyage propre à la Maison, la collection Louis Vuitton Fashion Eye présente une ville, une région ou un pays à travers l’œil d’un photographe de mode, talent émergent ou grand nom de cet art. Chaque volume propose une vaste sélection de photographies grand format, complétées d’informations biographiques et d’un essai critique ou d’une interview avec le photographe. Après les City Guides Louis Vuitton et les Travel Books, cette troisième collection dresse un portrait de la photographie de voyage du point de vue de la mode. Au travers des images de grandes villes, de lieux reculés ou de destinations de rêve, les photographes choisis font transparaître leur vision unique.

  • Great Escapes Greece. The Hotel Book

    0 out of 5
    40.00 

    Auteur : Angelika Taschen

    Maison d’Édition : Taschen

    Date de Publication : Février 2021

    La Grèce est la terre des dieux et des savants, le berceau de la démocratie et de la philosophie occidentale. Entièrement ceinte par la Méditerranée, le pays est aussi une des destinations de vacances les plus populaires — et offre bien plus que les îles bleues et blanches des Cyclades. Dans cet ouvrage illustré, Angelika Taschen dévoile les plus beaux hôtels de cette nation polymorphe. Chaqueendroit est présenté par des photos magnifiques, une description, ainsi que des informations pratiques, comme les moyens de s’yrendre et des recommandations de lecture et de films à voir.

  • Hamptons Private

    0 out of 5
    95.00 

    Auteurs : Dan Rattiner

    Maison d’Edition : Assouline

    Date de Parution : Avril 2021

    “Les Hamptons” sont synonymes de luxe. Le simple fait de mentionner ce nom évoque des images de soirées au bord de la piscine, de propriétés grandioses au bord de l’eau et de journées interminables sur la plage à fréquenter l’échelon supérieur. Mais avant que cette célèbre péninsule ne devienne le repaire estival de la haute société, ses 40 miles de dunes de sable ondulées constituaient le paysage idéal pour les colons anglais. Lorsque la haute société new-yorkaise a eu vent des charmants hameaux et de l’air salin, ses membres – des Ford aux Vanderbilt – ont rapidement fait des Hamptons une oasis estivale. Puis vinrent les créatifs en quête de solitude, d’un endroit où écrire et dessiner, loin de la cacophonie urbaine. John Steinbeck à Sag Harbor. Jackson Pollock dans les Springs. Et Andy Warhol à Montauk. Aujourd’hui, Jay-Z et Beyoncé, Calvin Klein, Madonna, Alec Baldwin et Martha Stewart ont tous une maison dans les Hamptons. Ils viennent peut-être de domaines différents, mais quelle est la chose sur laquelle tous les Hamptonites, honorables ou officiels, peuvent s’accorder ? L’endroit possède une allure unique, qui se transforme pour répondre aux désirs du prochain invité saisonnier ou de l’habitant de toujours.Hamptons Private invite les lecteurs à jeter un coup d’œil derrière les haies bien entretenues d’Amagansett, à louer un yacht au large des Springs, à découvrir le paradis des surfeurs qu’est Ditch Plains et à assister à un match de polo à Bridgehampton. Chaque page évoque la quintessence des loisirs dans les Hamptons et met en valeur la qualité unique de la lumière que l’artiste Willem de Kooning qualifiait de “miracle”. On peut presque entendre le choc des balles de tennis au Meadow Club, les chuchotements des fêtes exclusives, les rythmes de la musique du bord de mer au Surf Lodge – et même la première bouchée d’un rouleau de homard au Lunch. Les Hamptons, qui sont à la fois une retraite dans la nature et un lieu de prédilection pour les stars, dégagent un esprit boho-chic qui se reflète dans la beauté de ses habitants et dans son environnement sublime.

  • Havana Blues

    0 out of 5
    95.00 

    Auteurs : Pamela Ruiz

    Maison d’Edition : Assouline

    Date de Parution : Juillet 2021

    Des façades en ruine aux couleurs pastel bordent ses rues, des voitures anciennes garées évoquent les temps passés, la musique live imprègne l’air. Bienvenue à La Havane, siège d’une énergie débordante. Située le long du détroit de Floride, la capitale de Cuba a connu plusieurs identités : La colonie espagnole, la mafia des années 1930, le glamour des années 1950, la révolution cubaine et, plus récemment, la renaissance culturelle. L’approche audacieuse et provocante de La Havane en matière d’art, de cuisine et de divertissement – ainsi que le mélange éclectique d’influences africaines, françaises, espagnoles et nord-américaines – et la diversité de ses styles architecturaux, du XVIe siècle à nos jours, confèrent à cette ville épique un statut légendaire au même titre que les plus grandes villes du monde. Si certains des bâtiments sont en mauvais état, la beauté des éléments baroques, néoclassiques et art déco triomphe. L’emblématique cabaret Copa Room, qui a accueilli Ginger Rogers et Abbott et Costello, est toujours là. Le Gran Teatro de la Habana, construit au début du XXe siècle, abrite désormais le Ballet national de Cuba. La Habana Vieja fait l’objet d’une restauration massive pour retrouver sa gloire d’antan. La Havane pourrait être considérée comme un chantier en cours, mais elle témoigne plutôt de sa détermination permanente à s’améliorer et à progresser, ce qui pourrait être l’attrait qui attire tant de visiteurs. Prenez donc place dans un authentique paladar (restaurant familial) et profitez de l’évolution dynamique de La Havane.

  • Marrakech Flair

    0 out of 5
    95.00 

    Auteur : Marisa Berenson

    Maison d’Edition : Assouline

    Date de Parution : Octobre 2020

    On dit que Marrakech met tous les sens en éveil. Qu’il s’agisse de voir les carreaux de zellige complexes, de sentir les différentes épices vendues dans les souks, d’entendre l’appel à la prière émaner des mosquées voisines, de toucher le cuir souple utilisé pour fabriquer une paire de babouches (sandales en cuir) ou de goûter un tajine savoureux, Marrakech ne manque jamais d’exciter. Située à l’ouest des montagnes de l’Atlas, la ville est habitée par des agriculteurs berbères depuis des siècles. Elle a été surnommée la “ville ocre” en raison de la prolifération de bâtiments en grès rouge et des murs rouges de la ville, qui entourent désormais la Médina, où se trouve la Jemaa el-Fnaa, l’une des places les plus fréquentées d’Afrique.Marrakech déborde de culture et inspire les visiteurs depuis des décennies. D’Yves Saint Laurent à Talitha Getty, de Winston Churchill à Mick Jagger, Marrakech a attiré de grandes icônes inspirées par son esprit éternel ainsi que par sa vie douce et belle. La relation intime d’Yves Saint Laurent avec cette ville a conduit à l’ouverture d’un musée consacré à son œuvre légendaire. Le Festival international du film de Marrakech, qui a lieu chaque année, attire une foule de premier plan. Les musées abondent, exposant les arts marocains, la photographie, les tapis et l’esthétique andalouse qui imprègne l’architecture de la ville. L’hôtel La Mamounia, qui a ouvert ses portes en 1923, a une histoire bien remplie, puisqu’il a notamment accueilli des hôtes tels que Winston Churchill. L’El Fenn de Vanessa Branson est un ensemble de riads traditionnels qui forment un superbe hôtel de charme. Il existe d’innombrables façons de s’immerger dans la culture de Marrakech, mais la meilleure façon de commencer est peut-être de boire un simple verre de thé à la menthe.

  • Miami Beach

    0 out of 5
    95.00 

    Auteur : Horacio Silva

    Maison d’Edition : Assouline

    Date de Parution : October 2020

    Considérée par beaucoup comme la ville la plus dynamique, à la croissance la plus rapide et la plus sexy du pays, Miami est plus populaire que jamais. Pourtant, c’est une ville qui ne se contente pas de changer mais qui évolue, ne réécrivant jamais le passé, se contentant d’ajouter à son illustre héritage. Et c’est là la véritable beauté de Miami. Le chic Surf Club et le vibrant hôtel Faena n’ont pas remplacé l’emblématique Raleigh des années 40 ni le Ritz Carlton des années 50, ils les complètent plutôt. Des classiques comme le Joe’s Stone Crab continuent de servir leurs plats typiques à guichets fermés chaque soir, tandis que de nouveaux établissements attirent des chefs de renom. L’architecture art déco emblématique reste bien en vue, tandis que le musée d’art Perez, conçu par Herzog & de Meuron, offre un contraste saisissant. La ville regorge d’arts et de culture tout au long de l’année, de l’art international de The Bass à l’art de rue de Wynwood Walls. Chaque année, en décembre, l’élite culturelle mondiale s’empare de la ville pour Art Basel Miami Beach, une foire qui attire plus de 80 000 visiteurs venus admirer les œuvres d’art les plus prestigieuses, comme l’exposition “Comedian” de Maurizio Cattelan, et assister aux festivités exubérantes organisées chaque soir.Célèbre pour sa vie nocturne, le plaisir est un point central de la vie de Miami à tout moment. Les yachts et les bateaux de plaisance s’alignent dans ses marinas, les plages animées offrent des sièges aux premières loges d’un défilé de fêtards bronzés, et les bladers et les cyclistes se promènent le long des plages. Miami est devenue la plaque tournante de tout ce qui est chic, fougueux et coloré. Miami Beach emmène les lecteurs à la découverte de cette métropole audacieuse et merveilleuse.

  • Mykonos Muse

    0 out of 5
    95.00 

    Auteurs : Lizy Manola, Rachel Howard and Michael Skafidas.

    Maison d’édition : Assouline

    Date de Parution : Mai 2018

    Située dans les Cyclades et entourée par les eaux bleu-vert de la mer Égée, Mykonos, l’île des vents, est blanchie à la chaux et parsemée de moulins à vent. Cette île antique et celles qui l’entourent, mythifiées comme étant les corps des dieux abattus par Hercule à l’époque de l’Antiquité, sont plus anciennes que la légende et ont accueilli d’innombrables cultures depuis plus de mille ans. Avec ses quarante kilomètres carrés et sa population de seulement dix mille habitants, l'”Ibiza de la Grèce” est appréciée pour sa magnifique architecture, ses habitants accueillants et ouverts d’esprit, et ses plages fantastiques. Avec des noms tels que “Paradis” et “Super Paradis”, les sables de ces rivages ont capturé l’imagination et le cœur de titans de l’industrie, d’artistes et de fêtards du monde entier, faisant d’elle une destination cosmopolite stable et un havre de paix incontournable sur le circuit de la jet-set.

    Ce livre retrace la culture et la société qui ont défini Mykonos au cours du siècle dernier – de l’époque où elle était le repaire de sommités et d’élites telles que Le Corbusier et Antonis Benakis, à son moment où elle est devenue un sanctuaire pour la communauté gay, en passant par sa scène de fête prédominante – tout en offrant au lecteur les ruines et les mythes qui s’y cachent.

  • Palm Beach

    0 out of 5
    95.00 

    Auteur : Aerin Lauder

    Maison d’Edition : Assouline

    Date de Parution : Septembre 2019

    Au début des années 1900, Henry Morrison Flagler, ancien baron du pétrole, s’est intéressé à la côte sud de la Floride et a commencé à développer une communauté de villégiature exclusive. Après avoir construit un chemin de fer pour faciliter l’accès à la région, il a fait construire deux hôtels, espérant ainsi que les premières familles américaines viendraient s’y installer. Cette modeste communauté allait devenir une destination américaine emblématique, accueillant des membres de la royauté britannique, des stars du cinéma américain et devenant la résidence secondaire de certaines des plus grandes familles du pays. Au fil du siècle, Palm Beach s’est imposée comme un refuge de luxe synonyme de glamour de l’ancien monde et de sophistication du nouveau monde.Dans ce splendide ouvrage, Aerin Lauder, résidente de longue date et habituée de Palm Beach, nous fait découvrir son Palm Beach à elle. De ses restaurants préférés, comme Nandos et Renatos, à ses maisons préférées, comme La Follia et Villa Artemis, elle nous emmène dans les boutiques de l’élite de Worth Avenue et les promenades panoramiques du sentier du lac Worth, tout en nous racontant l’histoire, les visages et les lieux qui se sont tellement identifiés à Palm Beach.

  • Paris Chic

    0 out of 5
    95.00 

    Auteurs : Oliver Pilcher and Alexandra Senes

    Maison d’Edition : Assouline

    Date de Parution : Septembre 2020

    Paris est la ville du chic, et en tant que telle, son style inné rayonne dans toute la ville, même dans les espaces les plus simples. Les bistrots pittoresques, les ruelles pittoresques, les ateliers d’artistes et les personnages uniques sont élevés au rang de tableaux de genre modernes lorsqu’ils se déroulent à Paris. Des skateurs aux antiquaires, ce volume est un aperçu de la vie parisienne, comme si vous regardiez votre propre pied-à-terre par-dessus le bord du balcon.En collaboration, l’auteur Alexandra Senes et le photographe Oliver Pilcher ouvrent les portes de certaines des maisons les plus sophistiquées de Paris, partageant un portrait intime de diverses familles. Les moments calmes et quotidiens de la vie parisienne sont éternisés à travers l’objectif de Pilcher. Les monuments ne font pas une ville, ce sont les gens qui la font.

  • Provence Glory

    0 out of 5
    95.00 

    Auteur : François Simon

    Maison d’Edition : Assouline

    Date de Parution : Mars 2021

    Des villes aux villages pittoresques et tout ce qui se trouve entre les deux, la Provence a quelque chose à offrir à chacun. Nagez dans les eaux cristallines de la calanque de Sormiou à Marseille. Conduisez avec le toit ouvert à travers les champs de lavande à Valensole. Savourez une bouchée de fougasse tout juste sortie du four, un classique provençal. Restez en admiration devant les magnifiques chevaux blancs de Camargue, originaires de la région. Située dans le sud de la France, la Provence occupe une position unique pour être un mélange culturel de la Méditerranée. Les monuments romains datant du 1er siècle après J.-C. côtoient les châteaux de l’époque médiévale – un héritage varié égayé par les mimosas et les cyprès indigènes.La région étant réputée pour sa capacité à inspirer, elle accueille une pléthore de festivals tels que la Rencontre d’Arles, le Festival d’Avignon, le Festival d’Aix-en-Provence et bien d’autres, qui célèbrent tous les arts. Parmi les artistes qui ont fait l’éloge de la lumière provençale unique, citons Cézanne, Van Gogh, Matisse et Picasso. Alexandre Dumas et Jean Giono font partie des écrivains qui ont été attirés pour écrire à l’ombre des platanes.

  • St.Tropez Soleil

    0 out of 5
    95.00 

    Auteur : Simon Liberati

    Maison d’Edition : Assouline

    Date de Parution : Avril 2020

    La légende de Saint-Tropez commence avec un chien, un coq et un martyr ; elle mène aux stars du cinéma, aux artistes de renommée mondiale et aux écrivains distingués. Située sur l’étincelante Côte d’Azur, Saint-Tropez est sous les feux de la rampe depuis plus d’un demi-siècle, pour le meilleur et pour le pire, les célébrités affluant dans ce lieu idyllique pour ses plages et une dose de soleil méditerranéen. Oasis pittoresque, Saint-Tropez a servi de source d’inspiration à de nombreux écrivains, de Françoise Sagan à Colette, ainsi qu’à des artistes de renom, Paul Signac et Henri Matisse, et même à des cinéastes. Cependant, Saint-Tropez ne serait pas le même sans la belle du jour Brigitte Bardot, ses films et ses amants, ainsi que de nombreux autres couples célèbres, dont Annabel et Bernard Buffet et Bianca et Mick Jagger. St. Tropez Soleil guide le lecteur à travers son passé légendaire et son présent en constante évolution. Il présente les grands classiques annuels tels que les Bravades et les Voiles de Saint-Tropez, ainsi que des événements exclusifs comme le défilé Chanel au café Sénéquier, typiquement tropézien, et la White Party au Nikki Beach, lancée par Naomi Campbell. Mais malgré tous ces changements, l’esprit de Saint-Tropez reste le même et ce volume est une ode à cette joie de vivre unique qui fait que tout le monde revient.

  • The French Riviera in the 1920s

    0 out of 5
    195.00 

    Auteur : Xavier Girard

    Maison d’Edition : Assouline

    Date de Parution : Août 2014

    La Côte d’Azur était le centre de la créativité dans les années 1920 et au début des années 1930. Des artistes et des écrivains venus des quatre coins du monde se réunissaient pour façonner un nouveau mode de vie – parmi eux Scott et Zelda Fitzgerald, Gerald et Sara Murphy, Picasso, Picabia, Stravinsky, Cocteau, Diaghilev et Anna de Noailles. Photobiographie de cette époque insouciante, La Côte d’Azur des années 1920 redonne vie à l’histoire désormais légendaire de ces personnalités mythiques prises entre le désir de création, la quête du bonheur et les ténèbres de la Seconde Guerre mondiale. Avec des images extraordinaires tirées d’archives personnelles, ces pages décrivent de première main le style de vie et les œuvres d’art de certains des artistes les plus influents du XXe siècle.

  • The Luxury Collection Certified Indigenous

    0 out of 5
    50.00 

    Auteur : Holly Stiel (Introduction)

    Maison d’Edition : Assouline

    Date de Parution : Juin 2015

    Découvrez le monde à travers les yeux des concierges renommés de The Luxury Collection dans le troisième volume de la série de livres The Luxury Collection, The Luxury Collection Certified Indigenous. Chaque concierge des plus de quatre-vingt-dix hôtels de la Luxury Collection a préparé une expérience indigène personnalisée pour une visite animée de vingt-quatre heures dans sa ville. Organisé par recommandations du matin, de l’après-midi et du soir, découvrez la culture, l’environnement et la cuisine de chaque lieu. Qu’il s’agisse d’une randonnée dans le magnifique Runyon Canyon de Los Angeles, d’une promenade en calèche sur la majestueuse Plaza de España de Séville ou d’une visite du magnifique Taj Mahal d’Agra, ou encore de recommandations de restaurants, de shopping et bien plus encore, aucun coin du monde n’est épargné. Ce guide inestimable, illustré de plus de 200 magnifiques images, est le compagnon idéal de toute aventure de voyage.

  • The Luxury Collection: Epicurean Journeys

    0 out of 5
    50.00 

    Auteur : Joshua David Stein

    Maison d’Edition : Assouline

    Date de Parution : Juin 2014

    Faites un voyage culinaire avec des recettes des destinations les plus appréciées au monde, élaborées par des chefs de renommée internationale. The Luxury Collection Epicurean Journeys explore la cuisine transcendante de certains des hôtels les plus exotiques du monde. Avec plus de quatre-vingts établissements, de New York au Vietnam, de l’Inde au Pérou, aucune région du monde n’est oubliée. Une sélection d’éminentes personnalités du goût offrent leur point de vue sur leurs expériences culinaires préférées dans les hôtels, notamment Elettra Wiedemann, José Andres et Ruth Reichl. Ce nouveau volume de la série Hotel Stories d’Assouline révèle les plats les plus délicieux de ces établissements légendaires en présentant des versions locales uniques du curry, du risotto et du dulce de leche. Débordant de belles images et de recettes alléchantes, The Luxury Collection Epicurean Journeys est un ouvrage incontournable pour les amateurs de voyages et les gourmands.

  • 1
  • 2