Photographes de Mode Iconiques

Icon icon rassemble ici les ouvrages qui retracent l’oeuvre des figures tutélaires de la photographie de mode. Helmut Newton, Peter Lindbergh ou encore Mario Testino, Richard Avedon et Guy Bourdin… Ces beaux livres sont devenus de véritable référence tant ils donnent matière pour saisir l’instant esthétique capté par les photographes de mode. Car à bien y regarder, les photographes de mode saisissent, en même temps qu’un vêtement, un geste ou un mise-en-beauté — ces photographes saisissent l’attitude et les moeurs de leur temps !

Affichage de 1–24 sur 28 résultats

  • Dior Images – Paolo Roversi

    0 out of 5
    110.00 

    Auteurs : Paolo Roversi, texte d’Emanuele Coccia

    Maison d’Edition : Rizzoli Flammarion

    Date de Parution : 24 Janvier 2018

    Dior Images – Paolo Roversi met en lumière les créations de directeurs artistiques de la maison Dior, à savoir Gianfranco Ferré, John Galliano, Raf Simons et Maria Grazia Chiuri, grâce à une rétrospective de photographies parues dans les éditions britannique et française du magazine Vogue et dans W. Cet ouvrage propose également des clichés exclusifs réalisés pour la styliste Grace Coddington et qui immortalisent des créations de Christian Dior en personne.

  • Goude croque Chanel

    0 out of 5
    45.00 

    Auteur : Jean-Paul Goude

    Maison d’Edition : Thames Hudson

    Date de Parution : 14 Décembre 2019

    Pour la première fois, Chanel et Jean-Paul Goude révèlent les dessins, collages et croquis invisibles qui ont inspiré les campagnes publicitaires emblématiques de Goude pour les parfums de Chanel « Egoiste » et « Coco » à « Chanel n°5 » et plus récemment «Chance». Incontournable pour les amoureux de la maison, cet ouvrage permet également aux créatifs et aux passionnés de publicité de découvrir l’imagination et le processus créatif à l’œuvre derrière ces images inoubliables.

  • Guy Bourdin: Image Maker

    0 out of 5
    150.00 

    Maison d’Edition : Assouline

    Date de Parution : Octobre 2017

    Guy Bourdin est un des photographes les plus importants de la seconde moitié du vingtième siècle. Tout au long de sa carrière, et notamment en tant que photographe vedette de Vogue Paris pendant trois décennies, il a multiplié de façon spectaculaire les possibilités de la photographie de mode, en créant des images distinctives, intenses, obsédantes et inoubliables.

  • Helmut Newton. BABY SUMO

    0 out of 5
    1,000.00 

    Auteurs : Helmut Newton, June Newton

    Maison d’Edition : Taschen

    Date de Parution : Octobre 2020

    À l’occasion du 100e anniversaire de la naissance de Helmut Newton et du 40e anniversaire de TASCHEN, nous vous présentons le BABY SUMO, une pièce de collection en soi! Publié en édition limitée à 10.000 exemplaires, il a rétréci exactement de moitié par rapport à l’illustre original de 1999. Le BABY SUMO est accompagné d’un lutrin en inox conçu par Philippe Starck, d’un piédestal et d’un livret racontant la confection de cette publication légendaire.

  • Horst P. Horst

    0 out of 5
    24.00 

    Auteur : Collectif

    Maison d’Edition : Silvana

    Date de parution : 18 Octobre 2018

    Le nom de Horst P. Horst est synonyme d’élégance intemporelle et de raffinement sensuel. Artiste de pointe au magazine Vogue pendant pas moins de soixante ans, Horst a été une figure d’envergure internationale, capable de retracer un récit des univers entremêlés de l’art, du design, de la performance. Les photographies ici présentées sont une sorte de testament du talent de virtuose de Horst, de sa maestria dans l’exploitation de la lumière, de la forme et de l’espace.

  • Inez van Lamsweerde/Vinoodh Matadin. Pretty Much Everything

    0 out of 5
    750.00 

    Auteurs : M/M (Paris), Penny Martin, Michael Bracewell, Olivier Zahm, Bruce Sterling, Antony, Glenn O’Brien

    Maison d’Edition : Taschen

    Date de Parution : Novembre 2011

    Le duo de photographes Van Lamsweerde et Matadin fait trembler les surfaces lisses et valser les étiquettes faciles de la culture de masse. Flottant entre mode et art, entre élite et grand public, leur imagerie, qui puise dans le gothique, l’androgynie, l’érotisme, le surréalisme et la manipulation d’images, fait fi des registres et des références. Cette Édition collector, qui comprend une affiche originale sérigraphiée, retrace 20 ans de leur travail à contre-courant.

  • Les années Vogue : (1949-1965)

    0 out of 5
    29.90 

    Auteur : Robert Doisneau

    Maison d’Edition : Flammarion

    Date de Parution : Mars 2017

    “En résumé, mon emploi à Vogue pouvait se diviser en trois volets. D’abord la vie à Paris, sorte de trombinoscope de ceux dont les noms devaient absolument alimenter les conversations : artistes, écrivains, créateurs de toutes sortes. Ensuite les photographies de mannequins dans les décors de la ville ou sur le redoutable fond blanc du studio. Enfin, le troisième volet, les mondanités, est celui qui m’a laissé les souvenirs les plus durables”.

  • Los Angeles. Portrait d’une ville

    0 out of 5
    60.00 

    Auteurs : Kevin Starr et David L. Ulin

    Maison d’Edition : Taschen

    Date de Parution : Novembre 2009

    Explorez la Cité des Anges, depuis ses plages jusqu’à ses rues, celle qui est autant une ville frontalière modeste qu’une métropole urbaine étincelante, capitale mondiale du divertissement. Cet ouvrage baigné de soleil rend parfaitement hommage à toutes ses facettes, à travers des photographies éblouissantes qui en saisissent la vie et les métamorphoses, depuis les années 1880 à nos jours.

  • Mario Testino, SIR

    0 out of 5
    1,000.00 

    Auteurs : Mario Testino, Pierre Borhan

    Maison d’Edition : Taschen

    Date de Parution : Février 2015

    Mario Testino a trié sur le volet ses plus beaux portraits masculins de ces trente dernières années. Entre shootings de mode et clichés pris lors de soirées privées, entre visages d’icônes mondiales et belles gueules anonymes, ce jardin d’Éden au masculin témoigne à la fois de l’œil acéré de Testino pour l’immédiateté de la séduction et de l’évolution de l’autoreprésentation des hommes au cours de trois dernières décennies.

  • Mert Alas and Marcus Piggott

    0 out of 5
    60.00 

    Autrice : Charlotte Cotton

    Maison d’Edition : Taschen

    Date de Parution : Juillet 2018

    Plongez dans le monde survolté de Mert et Marcus, l’audacieux binôme créatif qui a stylisé et photographié certaines des marques et personnalités les plus influentes de notre époque, de Miu Miu à Angelina Jolie, de Givenchy à Gisele Bündchen. Puisés dans notre Édition collector à succès, quelque 300 photos mettent en lumière le répertoire ultra-glamour et ultra-glacé des deux artistes qui ne cessent de redéfinir les standards de la mode.

  • Nick Knight

    0 out of 5
    62.50 

    Auteur : Nick Knight

    Maison d’Edition : Harper Design

    Date de Parution : 27 Octobre 2009

    Photographer Nick Knight has been at the vanguard of progressive image making for the past three decades. As a fashion photographer, he is one of the world’s most influential and visionary image makers. He is renowned for his groundbreaking creative collaborations with the world’s top couturiers, advertising work for major fashion brands, and award-winning editorials for premier publications. Nick Knight is the long-awaited mid-career retrospective of his work, from 1990 to the present day. This lush volume with three eight-page gatefolds includes an incredible array of work, including images for Christian Dior, Louis Vuitton, Levi Strauss, and Yohji Yamamoto, British and American Vogue, W, V, i-D, and Visionaire magazines, and from his Web site, SHOWstudio.com.

  • Peter Lindbergh. Azzedine Alaïa

    0 out of 5
    60.00 

    Auteur : Peter Lindbergh

    Maison d’Edition : Taschen

    Date de Parution : Mai 2021

    Peter Lindbergh et Azzedine Alaïa, le photographe et le couturier, se sont retrouvés dans l’affection pour le noir qu’ils cultivent de manière égale en tirages argentiques ou en aplats vestimentaires. Ce livre, qui accompagne l’exposition Azzedine Alaïa, Peter Lindbergh à la Fondation Azzedine Alaïa de Paris, célèbre leur partenariat artistique.

  • Peter Lindbergh. Azzedine Alaïa

    0 out of 5
    60.00 

    Auteur : Peter Lindbergh

    Maison d’Edition : TASCHEN

    Date de Parution : Mai 2021

    Peter Lindbergh et Azzedine Alaïa, le photographe et le couturier, se sont retrouvés dans l’affection pour le noir qu’ils cultivent de manière égale en tirages argentiques ou en aplats vestimentaires. Ce livre, qui accompagne l’exposition Azzedine Alaïa, Peter Lindbergh à la Fondation Azzedine Alaïa de Paris, célèbre leur partenariat artistique.

  • Peter Lindbergh. Dior

    0 out of 5
    150.00 

    Auteurs: Peter Lindbergh, Martin Harrison

    Maison d’Edition: Taschen

    Date de Parution: Novembre 2019

    Soixante-dix ans de l’histoire de DIOR mis en scène dans le décor frénétique de Times Square. Telle fut l’idée démesurée de Peter Lindbergh qui a convaincu la maison de faire voyager outre-Atlantique un nombre inégalé de ses silhouettes les plus emblématiques. Dans cet ouvrage en deux volumes, dernier projet du légendaire photographe, découvrez le résultat de la séance photo au fil d’images inédites qui célèbrent la collaboration galvanisante de ces deux piliers de la mode.

  • Peter Lindbergh. Dior

    0 out of 5
    150.00 

    Auteurs : Peter Lindbergh, Martin Harrison

    Maison d’Edition : TASCHEN

    Date de Parution : 14 Novembre 2019

    Soixante-dix ans de l’histoire de DIOR mis en scène dans le décor frénétique de Times Square. Telle fut l’idée démesurée de Peter Lindbergh qui a convaincu la maison de faire voyager outre-Atlantique un nombre inégalé de ses silhouettes les plus emblématiques. Dans cet ouvrage en deux volumes, dernier projet du légendaire photographe, découvrez le résultat de la séance photo au fil d’images inédites qui célèbrent la collaboration galvanisante de ces deux piliers de la mode.

  • Peter Lindbergh. On Fashion Photography

    0 out of 5
    60.00 

    Auteur : Peter Lindbergh

    Maison d’Edition : TASCHEN

    Date de Parution : 21 May 2020

    Suivez Peter Lindbergh à travers quatre décennies d’avant-garde dans la photographie de mode. Au fil d’innombrables collaborations avec les plus grands noms de cette industrie, le photographe allemand a créé de nouveaux modes de narration grâce à son approche humaniste, qui a engendré des shootings iconiques aussi introspectifs qu’attrayants. Ce livre réunit plus de 300 images, certaines n’ayant encore jamais été publiées, ainsi qu’une introduction mise à jour, dans laquelle Lindbergh exprime son sentiment sur la «soi-disant photographie de mode».

  • Peter Lindbergh. On Fashion Photography. 40th Ed.

    0 out of 5
    20.00 

    Auteur : Peter Lindbergh

    Maison d’Edition : Taschen

    Date de Parution : Juillet 2020

    Le recueil pionnier de Peter Lindbergh, désormais en édition spéciale anniversaire. Au fil d’innombrables collaborations avec les plus grands noms de cette industrie, Lindbergh a apporté de nouveaux modes de narration avec son approche humaniste. Ce livre réunit plus de 300 images, dont de nombreuses encore jamais publiées ainsi qu’une interview de Lindbergh.

  • Peter Lindbergh. Untold Stories (XL)

    0 out of 5
    60.00 

    Auteurs : Peter Lindbergh, Felix Krämer, Wim Wenders

    Maison d’Edition : Taschen

    Date de Parution : Février 2020

    Ce volume accompagne la première exposition, dont Peter Lindbergh fut lui-même le commissaire, peu avant son décès prématuré. Réunissant plus de 150 photographies du début des années 1980 à nos jours, il offre un point de vue inattendu et personnel sur l’œuvre de ce photographe légendaire. La sélection est agrémentée d’un entretien détaillé sur les origines de l’exposition et d’un hommage de Wim Wenders, ami proche de Lindbergh.

  • Sebastião Salgado. Gold

    0 out of 5
    50.00 

    Auteurs : Sebastião Salgado 

    Maison d’Edition : Taschen

    Date de Parution : Octobre 2019

    Durant dix ans, Serra Pelada, la plus vaste mine d’or à ciel ouvert du monde où travaillaient près de 50.000 ouvriers dans des conditions terribles, fut synonyme d’Eldorado et d’espoir. Aujourd’hui, la ruée vers l’or au Brésil demeure une simple légende, ravivée par quelques souvenirs heureux, de nombreux tourments, et les clichés de Sebastião Salgado. Ce recueil offre un document majeur de l’histoire moderne autant qu’un portfolio de photographies extraordinaires.

  • 1
  • 2