APC revisite la Dunk et la Air Max de Nike

Nike et APC lancent une quatrième collection capsule de baskets exclusives, autour de la Dunk et de la Air Max.

La marque française APC, précurseur du style minimaliste et le géant américain du sportswear Nike continuent cette année leur collaboration, après le succès de l’été dernier. Cette saison, ce sont les emblématiques Dunk et Air Max qui sont à l’honneur : déclinées au féminin comme au masculin, les baskets les plus hip-hop des années 80 s’imprégnent de l’univers raffiné du parisien APC.

Avec ses coussinets d’air dans les semelles, l’Air Max possède une ergonomie très sportive qui est appréciée de tous les athlèthes. Née en 1987, la légende veut que son créateur se soit inspiré de l’architecture du Centre Pompidou de Paris pour sa conception. Chez APC, la semelle se fait plus fine et le tissu synthétique se teint d’un noir mate ou d’un blanc éclatant, lui conférant un air résolument plus chic et urbain.

Montante, la Dunk est une chaussure plus citadine, qui, chez Nike, se bariole de couleurs et de matières différentes. D’abord apparue sur les terrains de basket, les subcultures les plus cools de ces dernières décennies l’ont adoptée. Aujourd’hui APC en fait un essentiel de notre garde-robe : en beige, ou en noir, la marque taille la mythique Dunk dans un magnifique daim lisse monochrome offrant au streewear une issue sobre et raffinée.  

La collection est disponible dans les magasins APC et sur le e-shop de la marque. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *