Zenith El Primero : Nouveautés 2017

zenith3.jpg

1962. Les bases du mouvement El Primero s’esquissent sur une planche à dessin. L’idée de départ est simple : développer une montre iconique pour le centenaire de la manufacture Zénith, qui aura lieu trois ans plus tard. 9 mois de travail, plus de 2500 opérations, 300 experts et finalement 18 métaux furent nécessaires à la fabrication du garde-temps baptisé El Primero Chronomaster – le premier – le chronographe à la dégaine smart et à la vue imprenable sur son mécanisme puissant. Aujourd’hui trempé dans un bleu profond avec double compteurs azurés ton-sur-ton, El Primero fascine l’oeil par un rythme battu d’une trotteuse étoilée. Sa cadence impétueuse, le garde-temps la tient de son héritage sportif – un chant d’une précision à la dixième de seconde. Au cœur du cadran soleillé, son ouverture emblématique à 11h dévoile toujours les palpitations du mouvement automatique El Primero 4061, le plus précis au monde conçu par Zenith.

Mais cette montre de légende n’est pas la seule à se réinventer. El Primero 36’000 VpH s’éprend aussi de nouvelles teintes : emblème de haute précision, la montre El Primero 36’000 VpH se reconnait au premier regard à ses compteurs tricolores. Une esthétique qui a fait le gimmick de Zenith. Aujourd’hui proposé en bleu profond, le cadran arbore les trois compteurs iconiques, cette fois-ci déclinés dans des couleurs argent et anthracite. Sur la variante bleue, l’élégance s’incarne : entre puissance et distinction, l’affichage est aussi parcouru d’une fine trotteuse rouge. D’une richesse et d’un raffinement rare, la couleur bleue a cela qu’elle sied au garde-temps Zenith, qu’il s’agisse des El Primero ou des deux modèles-phares de la gamme Elite : Elite 6150 et Elite Chronograph Classic, qui se subliment elles aussi au contact de la pureté intemporelle du grand bleu.

Plus sobre que le modèle El Primero, mais partageant le même cœur impétueux, les Elite incarnent à merveille l’élégance intemporelle signée Zenith. Boîtier acier galbé autour d’un diamètre de 42 mm, sa forme de galet est ainsi surmontée d’une couronne cannelée – épuré aux index gravés, la simplicité apparente d’une complexité aboutie à l’exercice de style d’un savoir-faire maîtrisé. Céruléen, le cadran captive de par la limpidité de sa lecture – avec leur classicisme aux accents de modernité, les nouvelles versions des garde-temps Zenith font une superbe jonction entre l’héritage légendaire de la manufacture et son esprit tourné vers l’avenir.

Telling You More About… La Montre El Primero de Zenith

Le Retour De L’Emblématique Montre El Primero de Zenith

La Nouvelle El Primero En Route Pour La 35ème America’s Cup-Zenith…

Quand L’Icône El Primero de Zenith se Réinvente…

La Montre Zenith El Primero Lightweight Défie de Nouvelles Lois…

Partager

Laissez une réponse

Your email address will not be published.