Van Cleef & Arpels puise dans les paysages enchanteurs de la Méditerranée l’inspiration d’une collection Haute Joaillerie aux milles et unes nuances. Sobrement baptisée Perles d’Été, elle dévoile douze pièces uniques et très inspirées.
Van Cleef & Arpels : Perles d’Été, Entre Audace Et Dolce Vita
Nouvelle collection de Haute Joaillerie, Perles d’Ete démontre l’audace et l’inspiration saisissante de la maison Van Cleef & Arpels. Véritable ode joaillière aux paysages époustouflants de la Méditerranée, les douze pièces uniques qui composent cette collection de Haute Joaillerie dévoilent une facette audacieuse et sublime du répertoire du joaillier.
Car ce qui saisit d’abord dans la collection Perles d’Ete, c’est la rencontre très réussie entre la nature méditerranéenne, les lignes et les tons pop des années 60 et 70, et les créations joaillières qui tiennent lieu de bijoux de cocktails. Le résultat? Le joaillier fait se rencontrer pierres précieuses et ornementales dans un audacieux esprit scintillant d’élégance.
“Le bleu éblouissant de la turquoise se mêle au rayons chauds de perles d’or jaune pour composer des tableaux saisissants. Mêlant matières d’exception et savoir-faire consommé, colliers, sautoirs, bracelets et bagues prolongent une invitation à se prélasser dans la lumière d’un été paré de bijoux” note poétiquement la maison.
Dans cette collection, le joaillier célèbre son adoration pour les perles qui, de la turquoise au corail, magnifient des sautoirs, des bagues, bracelets, des colliers et boucles d’oreilles au nom évocateur de la magie Méditerranéenne. Crépuscule, Lueur d’Été…
Pièce maîtresse, s’il en est, de cette collection Haute Joaillerie Van Cleef & Arpels : ce collier Brume de Turquoise.
Un collier sublime où, telle une brume de bulles précieuses, cette création présente un éventail majestueux de 19 cabochons turquoise sertis en cascade. Pareil à vif soleil estival, le pendentif solaire est encerclé de deux cabochons aux rayons dorés.
Mieux, et c’est la maison Van Cleef & Arpels qui le le pose si magistralement en mots : “filtrés par un jet de gouttelettes précieuses : diamants et saphirs embellissent la médaille dans une séquence apparemment arbitraire, tandis que de joyeuses perles dorées ponctuent poutres ajourées qui laissent apparaître la peau. Les volumes étagés des perles, ainsi que les dimensions variées des pierres précieuses, appellent une symphonie de miroitements. En touche finale, trois rangs de perles dorées dissimulent élégamment autour du fermoir au dos de la pièce.”
Une pièce céleste qui capture la splendeur d’un paysage de la Méditerranée, et pour laquelle les ateliers Van Cleef & Arpels de la Place Vendôme ont consacré 800 heures de travail… Un bijou flamboyant qui a l’élégance propre à la signature Van Cleef & Arpels.