Touche Eclat, L’Illuminateur de Teint Yves Saint Laurent

En 1992, dans les laboratoires cosmétiques de la maison Yves Saint Laurent, Terry de Gunzburg, à l’époque directrice artistique de la marque, travaille sur une formule inédite, capable de diffuser la lumière sur le visage et de flouter les imperfections. Alors que la plupart des produits du marché propose un packaging lourd et encombrant, le Touche Eclat débarque plus sophistiqué que jamais, renfermé dans un stylo doré à la taille compacte. Rapidement, le Touche Eclat s’élève au rang de produit culte. Toutes les femmes se reconnaissent dans la campagne publicitaire, mettant en scène une Parisienne active et urbaine, se remaquillant dans le rétroviseur.

Le succès est tel qu’il se vend un Touche Eclat toutes les dix secondes dans le monde : son embout pinceau, pratique et précis, qui permet de suivre les volumes du visage et de corriger les imperfections des working-girls séduit toutes les générations et surtout, toutes les carnations. Un produit révolutionnaire qui combine le geste facile du stylo et de la retouche make-up. Il est désormais facile de s’offrir une retouche beauté et un soupçon de lumière en un clic. Une émulsion hydratante et ultra fluide qui va révéler instantanément l’éclat naturel de la peau, sublimer les reliefs, modeler les traits et gommer les signes de fatigue et zones d’ombre : cernes, creux du menton, contour des lèvres et ailes du nez. La Touche Éclat éclaire le teint et réveille le regard en lui apportant fraîcheur et lumière.

Tout simplement indispensable, souvent copié mais jamais égalé, Touche Éclat est « le » produit fétiche des stars et des tops modèles mais aussi des make-up artists du monde entier. Il est devenu l’icône beauté par excellence, si bien que le nouveau défi d’Yves Saint Laurent est de faire de son mythique pinceau enluminateur un fond de teint. Le but, selon Lloyd Simmons, le directeur artistique maquillage actuel de la marque : « Que peau et lumière ne fasse qu’un ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *