Tod’s et le Cape Bag en Campagne

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Nouveau designer chez Tod’s, Alessandra Facchinetti signe pour la saison prochaine une collection douce et graphique, tendre et pop. Ses faits d’armes, Alessandra Facchinetti peut se targuer de les avoir fait chez Prada, aux côtés de Muccia, avant d’acérer sa silhouette chez Gucci ou encore Valentino. Mais chez Tod’s, Alessandra Facchinetti semble avoir trouvé l’entente naturelle indispensable à la parfaite union d’un designer et d’une maison. Entre les deux, quelque chose d’indicible, d’inaudible, bref, une cohérence. Elle apporte au savoir-faire traditionnel Italien tout l’intérêt et la fascination qu’elle porte aux nouvelles technologies dans la mode. Le résultat ? Une ligne prêt-à-porter follement tendance, graphique et épurée, et néanmoins poétique. Sur des tailleurs pantalons pop ou des blousons au tombé parfait, imprimé fleuri et couleurs fortes délivrent une certaine sophistication très italienne. Parmi les pièces du défilé aussi, le tout nouveau Cape Bag. Une future icône? Assurément. Son combo de couleurs pastel fondant sur un cuir souple et éthére laisse rêveur. Réalisé à l’aide de la technique du laser-cut dont seul Tod’s sait extraire cette touche lumineuse à l’élégance simple, le Cape Bag balance entre sophistication féminine et approche unisexe.

Il est vrai, à en juger par les mots d’Alessandra Facchinetti :  « avec Tod’s, il y a toujours quelque chose de confortable dans les pièces » ; quelque chose liée à la nonchalance sportwear peut-être. Le charme discret de la collection repose sur de grands classiques, certes, mais le travail du cuir orchestré par sa directrice artistique contraste l’idée et, c’est sous l’objectif de Michelangelo De Battista qu’elle prend tout son sens. Le regard bleu délavé, un carré court ébouriffé : Sam Rollinson incarne cette femme Tod’s ; un mélange de force, de féminité, de nonchalance et d’aisance naturelle à tout réaliser facilement qui sied parfaitement à l’esprit aigre-doux de la saison prochaine. En vedette aussi, le Cape Bag et sa photogénie sans pareil quand, dans le flou lumineux de Michelangelo De Battista, lignes graphiques et couleurs achèvent de parfaire le sublime d’une collection très réussie.

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