Tiffany & Co., La Nouvelle Campagne 2016 “Je M’Engage”

Accueil / Joaillerie / Tiffany & Co., La Nouvelle Campagne 2016 “Je M’Engage”
i.jpg

“Je m’engage”. Le double sens est limpide pour la campagne de la Diamond Ring signée Tiffany & Co. Titrée “I will“ dans sa version anglaise, la campagne revient sur les fondements qui firent le succès du diamantaire : « Lorsque Charles Tiffany imagina le Tiffany Setting en 1886, le grand inventeur ne fit pas simplement naître ce qui allait devenir le symbole universel du grand amour : il présenta également le fruit d’un héritage unique, fondé sur un savoir-faire d’exception. » Et il est vrai que l’expertise de la manufacture Américaine est au fondement même d’une œuvre à la qualité inégalable. En prenant le parti de mettre en lumière les mains derrière l’éclosion d’un tel bijou, la maison honore en réalité le travail, et la passion des artisans constituant le cœur de la maison.

Ils taillent, polissent, montent et réalisent chaque bague à la main, patiemment, prenant soin de perpétuer avec passion un savoir-faire aussi réputé que la griffe qui l’incarne. C’est ainsi pour la première fois de son histoire que la maison Tiffany & Co. caste un “making-of” pour l’une de ses campagnes. En mettant l’accent sur le travail méticuleux et les normes de qualité inhérentes à ce travail d’orfèvre, le joaillier révèle la trame de son iconique diamant.

La campagne s’articule autour de somptueux clichés capturant, en noir et blanc, les artisans en plein travail – signés Martyn Thompson, les voilà qui subliment l’exercice et tendent à révéler le secret de la magnificence de la bague Tiffany Setting. Mieux encore, sous la caméra du directeur artistique Keith Ehrlich, en coordination avec Tiffany & Co., l’histoire se poursuit le long de trois vidéos. Trois formats différents (15, 30 et 60 secondes) présentent le travail des hommes aux doigts de fée venant, avec leur propre voix-off, délivrer l’émotion du bijoux, le tout avec une grande fierté – le diamant en héritage.

Laissez une réponse

Your email address will not be published.