“The Britain est l’incarnation de notre riche héritage britannique.”
C’est en ces mots que Christopher Bailey évoque “The Britain”, collection horlogère de Burberry créée à l’occasion des 156 ans de la marque.
Après l’iconique trench-coat, créé en 1914 par Thomas Burberry, pour répondre à la demande de l’armée de sa Majesté, Christophe Bailey reprend les codes qui ont fait le succès de la maison afin d’inscrire la “trench-watch” dans la tradition de Burberry.
Lancée lors de la Fashion Week de Londres, pendant la présentation de la collection Printemps/Été dans la nouvelle boutique de Regent Street, The Britain a tout pour séduire aussi bien les hommes que les femmes. Collection de montres au design raffiné, les différents modèles marient audacieusement l’élégance et la fonctionnalité si propres au célèbre trench-coat dont ils s’inspirent tous. De la lunette en forme de boucle D-ring à la palette de couleurs en passant par le sens du détail, Burberry met le même soin à la création de ces montres qu’à la confection de son trench-coat.
Fidèle à son trench-coat, Edward VII aurait certainement succombé à The Britain et ordonné “Que l’on m’apporte ma trench-watch !”
Laissez une réponse