SPÉCIAL SUV 2022 : Notre Sélection Des Modèles Haut De Gamme Emblématiques

SPÉCIAL SUV 2022 : Notre Sélection Des Modèles Haut De Gamme Emblématiques

Après notre dossier dédié aux SUV de luxe, passons désormais aux SUV haut de gamme, plus abordables évidemment, mais qui ne manquent pas de qualité, bien au contraire. Technologiques, pratiques, parfois même sportifs, mais surtout confortables, ces modèles sont plébiscités par les clients. Voici notre sélection des SUV haut de gamme les plus intéressants.

BMW X3

BMW X3

Récemment restylé, le BMW X3 est l’un des best-sellers de la firme bavaroise. Il faut dire que le SUV allemand est convaincant à bien des niveaux et est disponible aussi bien en diesel, qu’en essence, avec des variantes hybrides rechargeables. Une version électrique baptisée iX3 est aussi de la partie.

Audi Q5

Audi Q5 Sportback

L’Audi Q5 a lui aussi été récemment restylé et bénéficie désormais d’une version Sportback lui donnant un aspect plus dynamique grâce à une chute de pavillon fuyante. Dotées de finitions tirées à quatre épingles, l’Audi Q5 fait l’impasse sur l’électrique, mais il est disponible en diesel, essence et hybride rechargeable.

Mercedes GLC

Mercedes GLC

C’est le petit dernier de la bande, le Mercedes GLC. Le SUV allemand vient de s’offrir une toute nouvelle génération face aux Audi Q5 et BMW X3. Plus technologique, plus dynamique et plus confortable, le Mercedes GLC est disponible avec des motorisations essence et diesel micro-hybride et des versions PHEV.

DS 7

DS 7

Le DS 7 a récemment eu le droit à une petite cure de jouvence. Au programme, quelques nouveautés esthétiques et technologiques, mais aussi une nouvelle version PHEV de 360 ch avec 4 roues motrices. De quoi sérieusement faire de l’ombre au trio allemand cité un peu plus haut.

Jaguar F-Pace

Jaguar F-Pace

Le SUV anglais, malgré un restylage, a toujours eu du mal à trouver sa place parmi le trio allemand. Pourtant, il ne manque pas de qualités, avec deux blocs diesels micro-hybrides, un bloc essence hybride rechargeable et une version sportive SVR de 550 ch.

Porsche Macan

Porsche Macan

Le Porsche Macan aura le droit, l’année prochaine, à une nouvelle génération 100 % électrique. En attendant, la Porsche la plus vendue continue son petit bonhomme de chemin, même si sa carrière a pris du plomb dans l’aile, notamment en Europe, en raison de son impossibilité à recevoir une motorisation PHEV du fait de l’ancienneté de sa plateforme. En France, le Macan est disponible avec un quatre cylindres de 265 ch ou bien un V6 3,0 litres pouvant aller jusqu’à 440 ch en version GTS.

Maserati Levante

Maserati Levante

Le Maserati Levante a permis de maintenir à flot la marque pendant quelques années et son renouveau qui s’articule en ce moment même. Son mythique blason a sans doute séduit de nombreux clients, tout comme ses motorisations, avec un quatre cylindres 2,0 litres de 330 ch, un V6 3,0 litres de 440 ch ou bien un V8 3,8 litres de 580 ch.

Lexus RX

Lexus RX

C’est sans doute le moins sportifs de la bande, mais c’est aussi parce que c’est le plus vertueux. Le Lexus RX a récemment eu le droit à une nouvelle génération et brille par sa sobriété et ses faibles consommations grâce à ses motorisations hybrides au meilleur niveau.

Volvo XC60

Volvo XC60

Le Volvo XC60 s’est rapidement fait une place au soleil face au trio allemand grâce à des choix esthétiques forts et une qualité de fabrication au meilleur niveau. Même s’il n’est plus tout jeune, il reste encore parfaitement à la page, notamment grâce à ses motorisations micro-hybrides et PHEV.

Land Rover Range Rover Evoque

Range Rover Evoque

Le Range Rover Evoque a récemment eu le droit à une nouvelle génération et en a profité pour faire du neuf dans sa gamme. Les motorisations sont toutes hybrides désormais, avec du diesel micro-hybride de 200 ch, de l’essence micro-hybride de 200 ch en Flexfuel, et un hybride rechargeable de 300 ch.

Alfa Romeo Stelvio

Alfa Romeo Stelvio

C’est l’un des modèles les plus anciens de cette sélection, mais aussi l’un des plus beaux. L’Alfa Romeo est, malgré le fait qu’il s’agisse d’un SUV, une vraie Alfa, avec un comportement dynamique au meilleur niveau. S’il fait l’impasse sur les motorisations hybrides, ses motorisations thermiques essence et diesels sont convaincantes, en particulier la version sportive Quadrifoglio et ses 510 ch tirés d’un sublime V6 2,9 litres bi-turbo d’origine Ferrari.

Partager

Laissez une réponse

Your email address will not be published.