Où passer le Réveillon Nouvel An 2024 Paris ? On s’offre un dîner mémorable pour le réveillon ce dimanche 31 décembre 2023 – et voici les tables les plus légendaires des palaces pour une soirée chic et gastronomique !
Le Chef Boris Campanella A L’Hôtel de Crillon pour le Réveillon Nouvel An 2024
A L’hôtel de Crillon, l’entrée en 2024 se célèbre de trois façons différentes. La première s’orchestre à l’Ecrin – restaurant étoilé au Michelin. Dans ce décor raffiné, on opte pour l’accord mets et vins proposé par le Chef Sommelier.
« Hommage à la maison Dom Pérignon » – un menu en sept séquences, porté par des accords mets et vins au diapason du savoir-faire du Chef étoilé Boris Campanella et du Chef Sommelier Xavier Thuizat. Parmi elles, le Foie gras de canard de Chalosse rôti sublimé par un Dom Pérignon 2013, ou encore un Turbot de Bretagne, préparé en marinière avec coquillages et caviar de Madagascar, accompagné d’un Dom Pérignon 2010.
Toujours dans les salons du restaurant L’ÉCRIN, le Réveillon de la Saint-Sylvestre se pare de saveurs exquises avec son menu spécial… Végétaux au pot-au-feu à la truffe noire, double consommé Foie gras de canard de Chalosse rôti, trio de fruits à pépins Turbot de Bretagne, marinière de coquillages au caviar de Madagascar Chevreuil de chasse d’Alsace, cuit en cocotte au bois de genévrier, accompagné de coing acidulé… Un menu en sept services, qui assure de marquer les papilles !
Après dîner, au cœur de Paris, l’Hôtel de Crillon célèbrera le Nouvel An avec splendeur, face à la place de la Concorde. Dès 23h00, un DJ anime la soirée jusqu’à 4h00, créant une ambiance festive et chic.
Eric Frechon Pour La Saint-Sylvestre 2024 Au Bristol Paris
En cuisine, le Chef et magicien Eric Frechon, adore ensorceler nos papilles.
A L’Epicure, restaurant 3 étoiles, alors que les douze coups de minuit approchent, le bal des saveurs s’ouvrira sur une entrée de potimarron, déguisé en tartuffon, qui se drape élégamment de gelée de noisettes du Piémont. Les graines de courge, torréfiées à la perfection, danseront au rythme d’un râpé de truffe blanche, annonçant un début de soirée opulent…
Les noix de coquilles Saint-Jacques, cuites dans un beurre de truffe noire et accompagnées de boutons de guêtre, baigneront dans un bouillon de champignons infusé à la mousse végétale, offrant un ballet de délicatesse marine.
Le clou du spectacle, le dos de chevreuil, doré au sautoir et poudré aux agrumes. Nappé d’une sauce Grand Veneur, il sera servi avec de la betterave cuite au jus de myrtilles et des éclats de noix, promettant une symphonie gustative.
Alain Ducasse Pour Le Meurice : Réveillon 2 Étoiles
Dans l’univers de la haute gastronomie, le Restaurant le Meurice Alain Ducasse, auréolé de deux étoiles Michelin, se distingue par son offre culinaire d’exception, plus spécialement conçue pour les réjouissances de fin d’année.
Au cœur de cette célébration du goût, le homard bleu croustillant, rehaussé de capucine et d’agrumes sélectionnés par M. Bachès… Ce plat, véritable chef-d’œuvre culinaire, est conçu pour éveiller et ravir les sens les plus raffinés. De quoi commencer l’année 2024 par l’excellence du Meurice Alain Ducasse.
Christian Le Squer Le Cinq, Four Seasons George V
Pour le nouvel an 2024, le restaurant Le Cinq se révèle comme un joyau de la gastronomie parisienne, offrant une escapade culinaire mémorable. Sous la houlette du chef étoilé Christian Le Squer, la cuisine française y est revisitée avec modernité et élégance, en parfaite harmonie avec les grands crus méticuleusement sélectionnés par le chef sommelier Éric Beaumard.
Au menu de ces festivités, des plats étoilés et des soirées riches en surprises, offrant une expérience unique sur la scène parisienne : la biche s’accompagne de caramel de truffe, de toast imbibé, de croustillant de truffe et de foie gras. Suivi bouchées soyeuses de Saint-Jacques crues et oursin de roche, une fleur de truffe noire associée à un Comté vieilli 36 mois, un moelleux de homard bleu et caviar osciètre en habit végétal…
Pour les douceurs, un iceberg de mascarpone et de poire givrée, suivies de mignardises alléchantes…
Le Chef Thierry Marx Pour Le Mandarin Oriental
C’est la dernière création culinaire de Thierry Marx pour le Mandarin Oriental. Le prestigieux Chef quitte en effet le palace pour une autre aventure, ce qui signifie que ce dîner du nouvel an 2024 sera le dernier sous sa houlette…
On retrouvera la signature Thierry Marx – fusion habile de technique et d’émotion pour créer un menu riche et stimulant, sollicitant vos sens visuels, auditifs et gustatifs… Au restaurant Sur Mesure par Thierry Marx, l’expérience gastronomique sera multisensorielle, et forcement mémorable.
Au cœur de ce festin, un risotto de soja révolutionnaire, délicatement parfumé à la truffe noire, promet une entrée en matière sophistiquée. La mousse de coquillages, légère et aérienne, se marie à la perfection avec l’exclusivité du caviar Longuet, offrira, elle, une harmonie subtile de saveurs marines. En plat principal, le bœuf de Miyazaki, préparé dans un style unique ‘charbon’, donnera une profondeur de goût incomparable, une véritable symphonie pour les papilles !
Dîner de Jean Imbert Au Plaza Athénée
Au Plaza Athénée, on célèbre l’entrée en 2024 par deux options. Au célèbre Bar du Plaza, qui inspira à Christian Dior sa pièce révolutionnaire qu’est le Tailleur Bar — on célèbre en musique avec un Dj livre, et le champagne Dom Pérignon !
Au cœur de cette célébration, le restaurant étoilé du Plaza Athénée, dirigé par le Chef Jean Imbert, propose un menu d’exception. Le Chef Imbert, connu pour sa cuisine raffinée, promet une immersion dans l’opulence des dîners à la française du XVIIe siècle.
Ce menu, composé de six plats, est une véritable célébration de la haute gastronomie, où tradition et innovation se mêlent pour ravir les palais les plus exigeants !
Le Chef Jean-François Rouquette Au Park Hyatt pour le Réveillon Nouvel An 2024
Le 31 décembre 2023, au sein du prestigieux Park Hyatt, on célèbrera le Réveillon du Nouvel An d’une manière tout à fait exceptionnelle, grâce au talentueux Chef étoilé Jean-François Rouquette qui officie au Pur’, le restaurant iconique du palace !
Au menu ? Des délices inspirés – des Ormeaux de pleine mer dorés au beurre d’algues, des artichauts poivrades au Vadouvan, et un quinoa soufflé… Un Soufflé à la truffe noire de Provence et au Comté 24 mois suivi d’un Bar cuit sur la peau, servi avec un fondant de céleris et une délicieuse sauce matelote au vin de Médoc… Un intermède rafraîchissant se manifestera, lui, sous la forme d’un Granité Champagne Billecart Salmon rosé, rehaussé de pamplemousse, d’agrumes frais et de confits. C’est dire l’opéra de saveurs qui attend les convives !