SPÉCIAL Réveillon Nouvel An 2024 : Dîner Trois Ou Deux Étoiles Paris

SPÉCIAL Réveillon Nouvel An 2024 : Dîner Trois Ou Deux Étoiles Paris

Nouvel An 2024… Où célébrer l’entrée de cette nouvelle année 2024 sous le signe de la haute gastronomie ? Icon-Icon rassemble ici les restaurants étoilés où passer le réveillon Nouvel An 2024. 

Réveillon Nouvel An 2024 Au Restaurant Alléno Paris Par Yannick Alléno

Trois étoiles, soit le graal absolu de la gastronomie — voici le restaurant parfait pour célébrer comme il se doit l’entrée en 2024. Sous l’impulsion du Chef multi-étoilé Yannick Alléno, on se délectera de sa vision épurée et gourmande de la gastronomie. 

Les convives auront l’occasion de débuter leur festin avec un somptueux “Foie Gras de Canard en Sarcophage”, préparé spécialement par l’iconique Chef Yannick Alléno lui-même, suivi d’un accord vins soigneusement orchestré. Une sélection de vins raffinés, comprenant des millésimes de renom tels que l’Hermitage “Chante Alouette” du Domaine Chapoutier 2020, le Savennières Roche aux Moines du Domaine aux Moines 2021, le Corton Charlemagne Grand Cru du Domaine Berthelemot 2020, ainsi qu’un Saint-Emilion Grand Cru en Magnum, le Château Cheval Blanc 1999…

Le repas se poursuit avec des délices tels que la “Noix de Coquille Saint-Jacques Cloutée au Lard et à la Truffe Noire d’Hiver” ainsi qu’une “Nonette d’Esturgeon en Surprise Brioche”. Les saveurs s’enchaînent ensuite avec un “Homard Bleu Grillé au Feu de Bois et au Genièvre”, suivi d’une “Poularde Pochée Charles III” sublimée par un beurre au miel et aux agrumes, des amandes amères, et une sauce au vinaigre…

De quoi célébrer le Nouvel An avec élégance et raffinement au Pavillon Ledoyen – Alleno Paris.

Le Réveillon Nouvel An 2024 Au Pré-Catelan Par Frédéric Anton

Le haut lieu de la Belle Epoque épate en cette fin d’année 2023 par son incroyable cuisine travaillée par le Chef Frédéric Anton. Trois étoiles et autant de sensations exceptionnelles en bouche…

Au menu pour ce réveillon donc, un festin en 8 actes. La soirée commence par une douce note avec l’oursin sublimé par une crème Panna Cotta. La suite de cette expérience mettra en scène des Saint-Jacques soigneusement marinées, magnifiées par la richesse du caviar rouge. L’acte suivant révèle la majesté du homard, accompagné d’un beurre parfumé au romarin et couronné de caviar… Le final de ce banquet extraordinaire est une composition somptueuse au chocolat, où crème, caramel, poivre et vanille torréfiée dansent en harmonie !

Réveillon Nouvel An 2023

Le Réveillon Nouvel An 2024 Au Restaurant La Salle À Manger Par de Marsan, d’Hélène Darroze 

Quand l’exquis caviar Krystal du lac aux mille îlots se marie harmonieusement avec le chou-fleur et le kiwi de l’Adour… c’est ainsi que s’ouvre le dîner orchestré par Hélène Darroze au Marsan. Un dîner 2 étoiles qui assurera l’émotion de la nouvelle année…

Un incontournable s’imposera évidemment à table; le foie gras de canard sélectionné avec soin par Robert Dupérier dans les Landes. Il est préparé en confit dans un vin de Noël épicé, puis agrémenté de feuilles de betteraves et de champignons des bois, le tout accompagné d’une brioche fumée. Un Château d’Arlay, Mevin du Jura, accompagne cette merveille. La splendide Saint-Jacques de la Baie de Seine est préparée en quenelle voluptueuse, accompagnée d’un pistou de roquette et de noisette, le tout rehaussé par une émulsion de parmesan Reggiano et une truffe blanche d’Alba, râpée à cru. Voici ce qui attend, entre autres délices, les convives !

Réveillon Nouvel An 2023

Le Réveillon Nouvel An 2024 Au Restaurant du Palais Royal Par Philip Chronopoulos

La soirée promet un voyage culinaire exceptionnel, avec un menu composé de créations gastronomiques exquises, chacune élaborée avec soin pour éveiller les papilles des convives. Le repas commence par une entrée subtile, où la feta se marie harmonieusement avec les herbes fraîches, le tarama et l’œuf, offrant une explosion de saveurs en bouche.

Les saveurs marines de la langoustine sont ensuite sublimées par la douceur de la clémentine et la fraîcheur du céleri. Un véritable délice pour les sens, accompagné d’un Marc Tempé, Alsace Riesling, « Amzelle », 2019.

L’arôme envoûtant de la truffe noire se mêle à la douceur de la châtaigne, le tout sublimé par le vin jaune. Une expérience gustative inoubliable, accompagnée d’un Ogier, Châteauneuf du Pape « Clos de l’Oratoire », 2013… Le reste est à découvrir !

Le Réveillon Nouvel An 2024 A La Maison Rostang Par Nicolas Beaumann

Pour le réveillon de la Saint-Sylvestre, un menu gourmand conçu pour émerveiller vos papilles est mis à l’honneur par Nicolas Beaumann la maison Rostang. Une entrée exquise : le foie gras chaud de canard, préalablement macéré au gin, est poché dans un consommé corsé, offrant une harmonie de saveurs inoubliable. Le plat suivant est une véritable œuvre d’art culinaire : un chausson de pomme de terre garni du prestigieux caviar Osciètre de la Maison Petrossian, accompagné d’un beurre de cresson pour une touche de fraîcheur.

La grosse langoustine est mise en valeur dans ce plat exceptionnel, d’abord fumée, puis rôtie dans un beurre de crustacés. Elle est servie dans une nage de coquillages aux délicats parfums d’agrumes. Une soirée gastronomique d’exception pour la Saint-Sylvestre en somme !

Réveillon Nouvel An 2023

Parmi les lieux iconiques de la capitale où réveillonner, Icon-Icon ne peut que suggérer aussi Le Grand Véfour, soit une institution de la vie mondaine depuis 200 ans. Un restaurant gastronomique dirigé par le chef étoilé Guy Martin, où, pour la Saint-Sylvestre, on découvre un menu en 5 ou 7 temps, entre terre et mer.

Autre haut lieu de la vie mondaine, le restaurant Petrossian orchestre un réveillon placé sous le signe du caviar. Un moment d’exception à passer, au sein du restaurant iconique et très chic du 7ème arrondissement…

Une sélection étoilée ainsi pensée pour entamer la nouvelle année avec une expérience hors du monde qui se conclut avec le grand retour d’un lieu iconique du tout-paris – le Maxim’s.