SPÉCIAL Champagne Brut 2023 : Sélection Des Meilleurs Champagnes !

SPÉCIAL Champagne Brut 2023 : Sélection Des Meilleurs Champagnes !

Un spécial Champagne Brut 2023 dédié aux champagnes bruts classiques et cuvée emblématiques des plus grandes maisons de champagne. Pour accompagner le printemps, l’été, et la célébration de la vie !

SPÉCIAL Champagne Brut 2023 : Champagnes De Saison

Une sélection des champagnes bruts les plus iconiques pour accompagner la célébration d’une nouvelle saison estivale. Icon-Icon a rassemblé dans ce spécial Champagne Brut 2023 les bouteilles des maisons ayant fait la réputation de cet art de vivre très Français !

Un art de vivre dont les Maisons Dom Pérignon, Bollinger, Veuve Clicquot, Ruinart, Krug, Moët & Chandon, Perrier-Jouët mais aussi Lanson et Ayala, ont su faire rayonner au firmament du goût et du glamour aux quatre coins du monde.

Alors, quel champagne brut choisir cette année 2023 ?

Dom Pérignon Vintage : Champagne de Légende

La maison pionnière en la matière. Synonyme d’élégance et de sophistication, le champagne du moine Dom Pérignon est celui par qui cette nouvelle mode à la Cour de France de Louis XIV fut lancée…

Dom Pérignon voit depuis longtemps le champagne comme un acte de création qui inspire des émotions, et élève les gens et les moments. Chaque millésime poursuit en effet la quête d’un idéal esthétique pour créer et révéler l’harmonie entre nature et savoir-faire. Car depuis que le moine Pérignon a mis au point le processus d’effervescence du vin, la maison qui lui survit ne transige jamais !

« Dom Pérignon ne peut être que millésimé. Dans l’obscurité de la Cave, à l’intérieur des flacons, chaque millésime va vivre une lente transformation au contact des levures. Il ne faudra pas moins de huit années d’élaboration pour obtenir l’équilibre, un dialogue harmonieux du caractère du Pérignon Vintage. Le champagne présente un équilibre parfait plutôt que la fraîcheur juvénile attendue » décrit ainsi la maison.

SPÉCIAL Champagne Brut 2023

Bollinger Spécial Cuvée Brut

Véritable institution de l’art de vivre à la Française, la maison Bollinger est, accessoirement, celle qui délivre les champagnes favoris de James Bond.

Le champagne Spécial Cuvée Bollinger est ainsi composé de plus de 85% de Grands et Premiers Crus des trois principaux cépages champenois: 60% de Pinot Noir, 25% de Chardonnay et 15% de Meunier. Avec un temps de maturation en cave plus de deux fois supérieur aux règles de l’Appellation, il donne à goûter à un savoir-faire exceptionnel !

SPÉCIAL Champagne Brut 2023

Moët & Chandon Brut Impérial : Classique Des Classiques

Depuis 1869, la cuvée Impérial, emblématique de la maison, est un hommage à Napoléon, illustre client de la maison.

Un champagne au style unique —  un style qui se distingue par un fruité éclatant sur le palais, une bouche séduisante et une maturité élégante !

Veuve Clicquot Brut Carte Jaune

Cuvée emblématique de la maison Veuve Clicquot, le Brut Carte Jaune est chaque année élaboré à partir d’un assemblage inestimable de vins de réserve…  Champagne signature Veuve Clicquot Brut Carte Jaune est l’expression d’un style éloquent. Un champagne brut d’excellence, où l’étiquette jaune reflète sa personnalité solaire et son goût divin !

SPÉCIAL Champagne Brut 2023

Perrier-Jouet Grand Brut

Voici encore un champagne parfait pour la saison estivale 2023 — le Perrier-Jouët Grand Brut est un champagne de goût. Un nectar qui porte au palais un mélange d’arômes et de saveurs ; un champagne floral et harmonieux qui signe à la perfection l’héritage de la Maison Perrier-Jouët !

Ruinart R Champagne

Celles et ceux à la recherche d‘un champagne délicat pourront allègrement se tourner vers les flacons de la maison Ruinart. Et c’est à la délicatesse de la nature qui entoure son domaine d’Épernay que la maison Ruinart doit toute la saveur et la générosité de son champagne. Le plus iconique de son répertoire brut ? Le champagne R de Ruinart Brut — un vin issu d’un assemblage de chardonnay, de pinot noir et de pinot meunier.

SPÉCIAL Champagne Brut 2023

Champagne Brut Premier Louis Roederer

Un champagne sans faute pour la saison – « La fraîcheur, la finesse et la gaieté de Brut Premier sont une invitation à la fête. Sa trame structurée, sa richesse et sa longueur sont résolument vineuses. Il est complet, complexe, à la fois moderne et puissant tout en restant un grand classique » précise Jean-Baptiste Lécaillon, Chef de Caves Louis Roederer.

SPÉCIAL Champagne Brut 2023

Champagne Laurent-Perrier « La Cuvée » Brut

Voici dans le répertoire d’une maison de Champagne familiale et indépendante fondée en 1812 un brut qui reste en mémoire… Frais, fin et élégant, le champagne Laurent-Perrier « La Cuvée » offre un assemblage uniquement issu des moûts de la cuvée. Une robe d’or pâle, porte dans ses fines bulles un équilibre parfait entre fragrances délicates d’agrumes frais et de fleurs blanches…

La Cuvée Lanson Black Réserve : Champagne Sur-Mesure

De la prestigieuse maison de champagne Lanson, fondée en 1760, on retient la Cuvée Lanson Black Réserve. Assemblée par le Chef de Caves de la Maison, Hervé Dantan, voici un champagne d’exception !

« Le travail précis des vins de réserve fait du Black Réserve un grand Champagne Brut qui magnifie le style Lanson et lui confère une dimension gastronomique » détaille Hervé Dantan.

Elaboré à partir d’un assemblage de grands et premiers crus, de Pinot Noir, de Chardonnay et de Pinot Meunier, ce champagne offre sur le palais un équilibre subtil entre fraîcheur, structure et complexité. Vieilli pendant au moins 3 ans dans les caves de la maison Lanson, ce champagne brut a ainsi eu le temps nécessaire pour développer des arômes riches et intenses de fruits mûrs, de miel et d’épices !

champagne meilleur brut été 2023

Brut Majeur Champagne Ayala

Fruit d’un assemblage spéciale, le Brut Majeur Ayala valorise la richesse des terroirs. Côte des Blancs, Montagne de Reims, Vallée de la Marne, Aube, Vitryat ou encore Sézannais… c’est un champagne pur et élégant qui tient pour être LE champagne d’apéritif par excellence !

Bruno Paillard Première Cuvée Extra Brut Champagne

Voici un assemblage secret des raisins d’exception, cultivés dans 30 vignobles hautement cotés. Issu exclusivement de la première presse, ce grand champagne, à la robe or paille, offre des arômes de fruits généreux alliés à une pure minéralité.

Champagne Brut Nature de Billecart-Salmon

Le Brut Nature de la célèbre maison champenoise Billecart-Salmon est le fruit de la savante association de trois cépages, Pinot Noir, Pinot Meunier et Chardonnay. Des arômes riches de fruits secs, un goût à la fois puissant et frais, il est un vin pétillant parfaitement équilibré !

Ce spécial se poursuit avec le Champagne Gosset Brut Grande Réserve et son beau mélange de fraicheur et de complexité, porté par une robe limpide et brillante.

Pour chaque occasion aussi, le Cattier Brut premier cru, la quintessence des terroirs de la Champagne… ” Elle est élaborée à partir de nos 9 terroirs de prédilection de la Montagne de Reims (principalement provenant de Chigny-les-Roses, Rilly-la-Montagne et Ludes) ” détaille la maison.

Mumm Cordon Rouge est, lui, un champagne aussi parfait pour l’apéritif. Un champagne qui donne à célébrer la vie dans des bulles d’une intense fraîcheur aromatique, et des arômes affirmés de fruits jaunes et blancs !

Enfin, c’est le champagne Delamotte Brut qui referme ce spécial champagne brut 2023. Un assemblage de chardonnay, pinot noir et pinot meunier — « 60% de chardonnay posent les bases de sa structure quand les 35% de pinot noir de Tours-sur-Marne, Bouzy et Ambonnay lui apportent sa profondeur et son arôme fruité » décrit la maison.

SPÉCIAL Champagne Brut 2023

Autant de champagnes bruts donc, à déguster tout l’été !