Quelles sont les casquettes de l’été 2023 ? Voici une sélection des plus iconiques des casquettes été 2023 – accessoire qui depuis plusieurs saisons s’est mué en un élément essentiel de la mode et du style… Hors genre, hors catégorie !
SPÉCIAL Casquettes Été 2023 : Les Casquettes Luxe Et Mode
Comment choisir sa casquette de l’été 2023 ? Il suffit de se tourner vers les créations des maisons de mode ; des casquettes de baseball revisitées, qui marient parfaitement tendances, mode, luxe et fonctionnalité.
Et c’est la casquette Chanel en coton et perles de verre qui ouvre cette sélection. Arborant un coloris noir intemporel, cette casquette est ornée des perles bijoux favorites de Coco Chanel. Avec le mythique logo double C, cette casquette se hisse au sommet des must-have de l’été !
Dans la lignée de l’esprit couture de la maison, la casquette à rabats Dior Homme de la Beach Capsule est une véritable fusion entre la sophistication Dior et du sportswear adoré de Kim Jones, le directeur artistique. Confectionnée en twill de coton mélangé Dior Oblique Mirage Parley Ocean Plastic recyclé et déperlant, la casquette Dior présente une étiquette tissée Dior à l’avant… De quoi donner à cette casquette taupe un twist couture !
Pour les femmes, la casquette D-Player Dior est un incontournable de la saison. Réalisée en laine à motif pied-de-poule noir et blanc, imprimé emblématique de Dior depuis son premier défilé en 1947, elle est sublimée par une patte de réglage en gomme ton sur ton, signée Christian Dior.
Balenciaga revisite la casquette de baseball classique avec son logo brodé. Fabriquée à partir de coton biologique cultivé sans produit chimique, cette casquette noir est à la fois stylisée et respectueuse de l’environnement. Déjà iconique !
La casquette Celine, elle, incarne l’élégance parisienne. Cette casquette de baseball revisitée par le directeur artistique Hedi Slimane est devenue un incontournable du look de la Parisienne en 2023. Un mélange parfait entre le style sportif et le raffinement minimaliste de la maison parisienne.
Gucci, quant à elle, propose une casquette en toile GG jumbo caractérisée par la toile emblématique qui décalque le logo iconique Gucci… GG comme Guccio Gucci, référence au fondateur ! Cette casquette camel et ébène est rehaussée de finitions en cuir marron, ajoutant une touche de sophistication et de chic tout Italien !
La casquette Maison Valentino, fabriquée en coton, est sans doute la plus vintage de cette sélection. Disponible en différentes tailles, elle est dotée d’une sangle réglable pour un ajustement parfait. Avec sa fabrication italienne, cette casquette incarne l’élégance et le savoir-faire de Valentino.
La maison Balmain, elle, propose un minimalisme pour sa casquette en coton. Une casquette mixte d’autant plus intéressante donc qu’elle accompagnera les silhouettes les plus envolées ! Le plus ? Une casquette au logo en broderie couture, signature de Balmain !
Chez Fendi, la casquette mixte emprunte le logo iconique de la maison Romaine. Ce double F, imaginé par Karl Lagerfeld dans les années 60, habille désormais l’accessoire clé de l’époque. Une époque forcément Fun Fur, coupée là encore comme une casquette de baseball !
De la collection exclusive capsule Dua Lipa x Versace on pioche cette casquette de baseball foulard à papillons. Ornée d’un imprimé à pois mêlant des motifs papillons et coccinelles – motif historique de la maison Calabraise, Versace offre une casquette hybride qui allie style et originalité.
La casquette marine unie avec logo Roland Garros brodé est un incontournable pour les fans de tennis. Elle associe simplicité et élégance, tout en démontrant, par sa présence dans les gradins de Roland Garros, sa pertinence !
Enfin, c’est la casquette Courrèges en vinyle qui clos cette sélection des meilleures casquettes mixtes. Une casquette classique, signée du logo de la maison Courrèges et taillée dans la matière iconique du couturier du futur. Ce AC graphique et synonyme d’une maison qui cherche à repousser les limites… Et ce, depuis sa fondation par André Courrèges, aussi connu comme « le couturier de l’an 2000. »