SPÉCIAL Cabriolets Emblématiques : Notre Sélection Haut De Gamme Pour l’Été 2022

SPÉCIAL Cabriolets Emblématiques : Notre Sélection Haut De Gamme Pour l’Été 2022

Après notre sélection de cabriolets de luxe pour l’été 2022, nous vous proposons une sélection de modèles haut de gamme, plus accessibles, mais toujours aussi désirables. Pour les adeptes de voitures haut de gamme, mais pas trop voyantes et luxueuses, cette sélection est faite pour vous.

BMW Série 4 Cabriolet

La BMW Série 4 a récemment eu le droit à une version cabriolet. Le style est plus affirmé et plus “sportif” avec une immense calandre qui a fait couler beaucoup d’encre, mais qui, au final, semble être rentrée dans les habitudes. La BMW Série 4 Cabriolet est disponible avec plusieurs motorisations conventionnelles, en essence et en diesel, avec une version M440i qui développe 374 ch. La redoutable M4 de 510 ch est également disponible en cabriolet.

Audi A5 Cabriolet

C’est la principale concurrente de la BMW Série 4 Cabriolet. Légèrement plus âgée, l’Audi A5 Cabriolet n’en reste pas moins un cabriolet désirable et disponible avec plusieurs motorisations classiques essence et diesels, mais aussi en version S avec un V6 3,0 litres TFSI de 354 ch.

Mercedes-Benz Classe E Cabriolet

La Mercedes Classe C a été récemment renouvelée et ne sera pas disponible en version cabriolet. En revanche, la Classe E, qui est toujours au catalogue, pourrait satisfaire les clients passionnés par la marque étoilée et à la recherche d’un cabriolet haut de gamme confortable. Disponible en essence comme en diesel, le modèle le plus sportif sera une version 53 forte de 435 ch.

BMW Série 8 Cabriolet

Il s’agit sans doute de l’un des cabriolets les plus élégants du marché. La BMW Série 8 a fait son retour il y a plus de trois ans, et la voiture a récemment reçu une petite cure de jouvence. Au programme donc, ce sera minimum six cylindres en ligne pour les versions essence et diesels, et un V8 pour le haut de gamme et la version sportive M8. Cette derrière développe 625 ch.

Mercedes-AMG SL

Cette année, c’est le grand retour du SL ! Mais pas n’importe lequel, ce modèle a été développé par Mercedes-AMG. Autant vous dire qu’il s’agit plus d’une version sportive que d’un cabriolet pour la balade à rythme de sénateur. Son V8 4,0 litres bi-turbo développe 585 ch.

Jaguar F-Type Cabriolet

Du quatre cylindres de 300 ch au gros V8 5,0 litres de 575 ch, la Jaguar F-Type est un cabriolet “à l’ancienne” comme on en fait plus ! Sa conception date du début de la dernière décennie, mais ce modèle est toujours commercialisé et possède un charme d’un autre temps. L’Anglaise est aussi sportive que confortable et parvient à nous rappeler certaines sensations oubliées.

Porsche 911 Cabriolet

Il s’agit sans doute du modèle le plus iconique de notre sélection. L’intemporelle Porsche 911 est bien évidemment disponible en cabriolet et offre la parfaite synthèse entre sportivité, confort et raffinement. Les versions sont nombreuses : Carrera, Carrera 4, 4S, GTS, Turbo, Turbo S. Toutes ces versions sont motorisées par un flat-six qui développe de 385 à 650 ch. N’oublions pas également les très élégantes versions Targa, qui peuvent être de belles alternatives aux cabriolets.

Aston Martin Vantage Volante

Dans la même lignée que la Porsche 911, l’Aston Martin Vantage Volante est moins courante mais tout aussi désirable. Le cabriolet anglais joue la carte de l’exclusivité avec le V8 4,0 litres bi-turbo de chez Mercedes-AMG qui développe 510 ch. Elle possède quasiment toutes les qualités d’une 911, à ceci près qu’elle se fait plus rare sur nos routes.

Audi R8 Spyder

Pour couronner cette sélection, nous avons choisi l’Audi R8 Spyder. La cousine technique de la Lamborghini Huracan Evo Spyder embarque un fabuleux V10 5,2 litres atmosphérique qui développe 570 ch pour la version RWD propulsion et 620 ch pour la version quatre roues motrices. La sonorité du V10 est exaltante et est sûrement l’une des plus belles de l’industrie automobile.

Partager

Laissez une réponse

Your email address will not be published.