L’été est déjà bien entamé, et la saison des cabriolets aussi ! Même si cette carrosserie est globalement en perte de vitesse dans l’Hexagone, le cabriolet rime toujours pour autant avec plaisir. Et quand il est conçu par un constructeur de luxe, le plaisir est décuplé. Découvrez notre sélection de cabriolets de luxe pour l’été 2022.
Rolls-Royce Dawn
Ce n’est pas la plus récente de notre sélection, mais il s’agit sans doute de la plus luxueuse. Quand la concurrence met l’accent sur la sportivité, la Dawn préfère un confort exacerbé. Son V12 6,6 litres de 571 ch est une pièce d’orfèvrerie. La production doit s’arrêter cette année, mais il est encore possible de passer commande pour le cabriolet le plus luxueux et le plus confortable du marché.
Bentley Continental GTC
En 20 ans de carrière, la Bentley Continental GT est devenue une petite institution au sein de la gamme du constructeur de Crewe. Pour sa seconde génération, elle se décline aussi en cabriolet et allie deux caractéristiques antinomiques : le confort et la sportivité. Bentley propose à ses clients la Continental GTC avec un V8 4,0 litres bi-turbo de 550 ch ou un W12 6,0 litres de 659 ch.
Aston Martin DBS Volante
Voici sans doute le plus élégant de tous les cabriolets de luxe esthétiquement parlant. Le coup de crayon des designers de la firme de Gaydon a encore frappé, et les lignes et les courbes sont absolument sublimes. Sans jamais négliger le confort, l’Aston Martin DBS Volante est une fusée sur quatre roues. Son V12 5,2 litres bi-turbo de 725 ch donne autant de voix que de sensations.
McLaren 720S Spider
C’est la pistarde de la bande. Le luxe, ce sont ses performances. Esthétiquement, la McLaren 720S a été développée en soufflerie et l’élégance n’est évidemment pas son maître-mot. Elle, ce qu’elle sait faire, c’est aller vite, très vite même, avec des performances ahurissantes. Son V8 4,0 litres bi-turbo développe 720 ch, le tout dans une voiture pesant seulement environ 1,3 tonne grâce à l’usage massif de fibre de carbone. À titre de comparaison, ce modèle est deux fois moins lourd que la Rolls-Royce Dawn.
Ferrari 812 GTS
Ce n’est pas le plus puissant cabriolet chez Ferrari, ce privilège étant réservé à la redoutable SF90 Stradale Spider et son V8 hybride de 1000 ch. La 812 GTS est la synthèse entre confort, sportivité et élégance italienne. Avec son V12 6,5 litres atmosphérique de 812 ch, le cabriolet italien est certainement, avec l’Aston Martin DBS Volante, celui qui chante le mieux parmi tous les modèles présentés.
Lamborghini Huracan Evo Spyder
Cousine technique de l’Audi R8, la Lamborghini Huracan possède un style qui n’est pas sans rappeler certains films de science-fiction. Son V10 5,2 litres atmosphérique, condamné à disparaître en raison des normes environnementales, est un petit chef-d’œuvre d’acoustique et offre l’une des plus belles mélodies de l’industrie automobile. Avec ses 640 ch sous le pied droit, les sensations sont au rendez-vous.
Maserati MC20 Cielo
C’est la nouveauté de cette sélection. La MC20 Cielo est dérivée du modèle coupé et embarque un moteur moins noble que tous les modèles que nous vous avons présenté au sein de cette sélection. Il s’agit tout de même d’un V6 3,0 litres bi-turbo développant la bagatelle de 630 ch. Pur produit italien, la MC20 Cielo signe le retour de Maserati dans l’univers du luxe, et ça fait du bien, car elle nous avait manquée.
Lexus LC500 Cabriolet
Ce modèle aurait également pu avoir sa place dans notre sélection des cabriolets haut de gamme, mais ce premier cabriolet Lexus s’apparente plus à un modèle de luxe au vu de son esthétisme qui semble tout droit sorti d’un hall d’exposition. La Lexus LC est disponible sous deux motorisations en France : V6 3,5 litres hybride de 354 ch, ou une superbe version V8 5,0 litres de 464 ch. La version cabriolet quant à elle ne propose que la version V8.
Bugatti W16 Mistral
Voici sans doute le cabriolet ultime. La Bugatti W16 Mistral, produite à seulement 99 unités, toutes vendues bien évidemment, est l’ultime Bugatti Chiron. C’est aussi la dernière Bugatti de l’histoire à être équipée du fameux W16 8,0 litres quadri-turbo.
Laissez une réponse