Alors que l’été est bien installé, zoom sur les sandales femme plates les plus iconiques !
SPÉCIAL Sandales Femme : Marcher d’Un Bon Pied
C’est sans doute l’élément de la silhouette estivale le plus important — la sandale ! Et en matière de sandales femme intemporelles, Icon-Icon a mis son savoir-faire en termes d’icônes pour dresser la meilleure des sélections.
Car à bien y regarder, si été rime avec farniente, les sandales femme, elles, sont tout de même très sollicitées. Ballades, découvertes, entre terre et mer — voici les sandales où le luxe rencontre le style, l’élégance et le confort…
Et c’est évidemment la maison Hermès qui ouvre cette sélection, avec la sandale plate Oran. Modèle iconique de la maison, cette sandale femme donne à sentir le travail impeccable du cuir comme réalisé par la maison Hermès. Une chaussure taillée en cuir naturel qui ponctue le pied d’un raffinement très Parisien l’allure détachée de l’été.
Chez Chanel, c’est une sandale Femme estampillée du double C légendaire qui retient l’attention. Un double C d’autant plus révélateur des codes iconiques de la maison, qu’il se taille dans le style des croix byzantines adorées de Coco Chanel. Une couleur bordeaux vient en outre habiller le pied d’une élégance folle !
La maison Dior, elle, propose des sandales en cuir d’agneau, graphiques et parfaites pour la saison. Des sandales dans la tendance, un brin audacieuses et estampillées du nom de Dior en coloris or. De quoi rappeler la phrase de Cocteau : « Dior… Un nom magique qui comporte ceux de Dieu et or. »
Louis Vuitton distille son iconique cadenas sur une paire de sandales noires qui frise la perfection. Minimalistes et raffinées à souhait, ces sandales Louis Vuitton fleurent bon la parisienne en goguette. Entre confort et style, elles assureront un look iconique jusqu’au bout des pieds !
C’est le même esprit que donnent ces sandales femme Bombinetta Spikes de Louboutin. Des sandales qui embarquent en été la signature iconique de la maison — soit cette semelle rouge, inspirée à Christian Louboutin par un heureux hasard.
Il raconte : « Il y avait la personne, Sarah, qui essayait les souliers, elle était en train de se vernir les ongles. Je lui dis écoute laisse moi… je peux te prendre ton verni, ta bouteille. Elle me dit ‘Attend je finis les ongles et je te la passe’. Non attend y’a un truc que je voudrai vérifier. Alors bon petite bataille. Je réussis à récupérer la bouteille de vernis. Elle n’avait que deux ongles de faits, elle n’était pas contente. Puis j’ai finalement vidé la bouteille de vernis sur la semelle et là j’ai regardé mon dessin et je me suis dit ‘bah voilà, là c’est mon dessin’. »
La Belle de Roger Vivier n’en finit pas de prouver sa pluralité esthétique avec ces sandales plates pour femme Viv’ Rangers — une sandale signée de l’iconique boucle signature de la maison !
A la recherche de sandales femme plus qu’actuelles, c’est vers Gucci qu’il faut se tourner. En réinterprétant le mythique mors sur des sandales ouvertes, Alessandro Michele ravive le chic Italien. Une sandale en cuir noir parfaite pour voguer à Capri !
En parlant justement de la destination favorite de Valentino Garavani… Voici les Sandales Rockstud, interprétation estivale de l’iconique escarpin Rockstud.
Parmi les sandales femme, en Italie toujours, la maison Versace appose sa mythique Medusa sur une sandale divinement contemporaine ! Des sandales plates et sobres qui s’enfilent avec tout.
Enfin, c’est sur deux icônes que se referme cette sélection des meilleures sandales femme de l’été… La tropézienne historique, signée K Jacques. Une sandale plébiscitée depuis les années 30 par des artistes, des personnalités et des politiques ! Les authentiques tropeziennes dans un coloris or !
Et la désormais très esthétique mule Birkenstock. De quoi voguer tout l’été 2022…