Fluide, sensuelle et follement sexy — la collection Versace du PE 2022 met en vedette les icônes que sont la Safety Pin Dress et le foulard Versace !
Donatella Versace a galvanisé les icônes Versace…
Autour d’une palette pop et ludique. A Milan, les emblématiques Safety Pin Dress et le Foulard Versace s’associaient ainsi pour composer des silhouettes Happy Black, mais surtout aussi fun que sexy. Il n’y a qu’à voir la version Printemps/Eté 2022 de la robe la plus scandaleuse des années 90 — la Safety Pin Dress.
Arborée par Elizabeth Hurley en 1994, la Safety Pin Dress est entrée dans l’imaginaire collectif comme la pièce la plus sexy et la plus percutante de Versace. En 2022, celle-ci troque le dorée de ces épingles à nourrice pour le rose bonbon, l’orange et le vert citron ! Doublée d’un foulard Versace dans des teintes néons Miami, référence à la ville phare de Gianni Versace, la Safety Pin Dress gagne en sensualité pour une saison qui s’annonce plus sexy qu’à l’ordinaire.
« Le foulard est un élément fondamental de l’héritage et du caractère de Versace. Il sert de toile à nos imprimés emblématiques et se porte de multiples façons, des hauts noués aux foulards en passant par les accessoires de sac, c’est une façon d’ajouter l’attitude Versace à n’importe quel look. Le foulard nous accompagne depuis le tout début de la marque, mais cette saison tout chamboule, il n’est plus fluide ni rêveur, le foulard est provocateur, sexy, enroulé serré » précise ainsi Donatella Versace.
Plus loin encore, c’est le logo Medusa qui joue les bretelles sur des robes vinyles taillées au cordeau. Sexy et fluide, colorée et purement pop — la collection Versace du Printemps/Eté 2022 annonce une saison pleine d’optimisme !