La ligne iconique de la haute joaillerie Rose Dior a trouvé sa nouvelle égérie en la personne de l’actrice Australienne Elizabeth Debicki.
Rose Dior : Elizabeth Debicki, Egérie Féminine et Plurielle
L’actrice Elizabeth Debicki, connue pour ses rôles dans Gatsby le Magnifique et la récente adaptation de la vie de la famille royale, dans la série The Crown où elle joue Lady Diana, vient d’être intronisée nouvelle égérie Dior. Ce, pour la ligne Rose Dior, imaginée par Victoire de Castellane.
La directrice artistique de la Joaillerie Dior injecte depuis 1999 toute la grammaire Dior dans ses créations. Elle reprend ainsi les iconiques cannage, en 2012, avec My Dior. Le tressage que l’on retrouve dans les mobiliers Dior, dès les premiers défilés…
En 2020, Victoire de Castellane étoffait ainsi un peu plus encore les merveilles Dior avec “Rose Dior“: un hymne joaillier à la fleur qui a tant inspiré Monsieur, et à l’adresse historique du 30, avenue Montaigne…
Quatre collections et 116 pièces de joaillerie taillées dans la magnificence propre au style de Victoire de Castellane — tout bonnement fabuleuses ! « Parées de saphirs de Myanmar, d’émeraudes de Colombie, de rubis du Mozambique ou de diamants étincelants » comme le notait la maison, ces pièces font dialoguer la rose romantique, la rose vitrail, la rose futuriste et la rose couture abstraite…
Voici que l’univers Rose Dior a trouvé en la personne de l’actrice Australienne Elizabeth Debicki une égérie dont le raffinement et la fraîcheur transposent l’ADN même de cette ligne joaillière… Une personnalité en droite ligne avec l’élégance atemporelle de la maison Dior — Elizabeth Debicki incarne finalement la célèbre citation de Christian Dior… Lui qui aimait à dire : « Après les femmes, les fleurs sont les créations les plus divines. Elles sont si délicates et si charmantes… ».