Roland-Garros et J.M. Weston : le Moc’ pour Célébration

Cette édition du tournoi de Rolland-Garros est un brin spéciale – lancée en 1987, la Griffe éponyme de la compétition célèbre en effet ses trente ans. Et, à défaut de les célébrer sur le court, c’est en s’associant à la mythique maison J.M. Weston que la Griffe Roland-Garros a choisi d’honorer ce style Français tout à la fois chic, précis, puissant mais au détachement légendaire. Ainsi, les deux maisons Françaises se rejoignent-elles autour des valeurs fondamentales de Roland-Garros – Elégance, Héritage, Performance et Emotion. Depuis près de 125 ans, la manufacture J.M. Weston s’attache en effet à chausser les hommes comme les femmes avec ce brin de distinction ancré dans des souliers de belle facture, issus d’un savoir-faire traditionnel.

Rolland-Garros et J.M. Weston se comprennent ainsi comme deux symboles de l’art de vivre à la Française, et c’est sans tapage que les deux maisons éditent une collection de souliers Moc’ Weston – trois modèles se plaçant en dignes héritiers de l’emblématique mocassin 180. Assumé et libre, le soulier emprunte naturellement ses couleurs à l’environnement du tournoi : la couleur ocre de la terre battue, le bleu du ciel et le blanc des lignes des courts de tennis s’unissent donc pour habiller trois version du Moc’ Weston – idéal pour la saison à venir !

Deux pour homme, un pour femme donc, les trois Moc’ Weston se présentent ici sans leurs contreforts intérieurs ; confectionnés avec des peaux rigoureusement choisies pour leur souplesse et leur maintien, on peut lire sur les coutures et les teintures les contrastes des mythiques courts de Rolland-Garros. Mais c’est bel et bien dans les mythiques ateliers de Limoges, occupés par J.M. Weston depuis 1891, que se réalise le montage de la chaussure… Et, si le résultat est esthétiquement l’alliance parfaite de ces deux maisons Françaises, l’élégance qui s’en dégage est elle directement liée au soin et au perfectionnement dont font preuves ces deux institutions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *