SPECIAL Réveillon Nouvel An 2023 Dans Les Palaces Parisiens

SPECIAL Réveillon Nouvel An 2023 Dans Les Palaces Parisiens

Où dîner pour le réveillon Nouvel An 2023 dans les palaces parisiens ? Ce samedi 31 décembre 2022, on se réserve les dîners les plus iconiques de la capitale !

Le Chef Boris Campanella A L’Hôtel de Crillon pour le Réveillon Nouvel An 2023

A L’hôtel de Crillon, l’entrée en 2023 se célèbre de trois façons différentes. La première s’orchestre à l’Ecrin – restaurant étoilé au Michelin. Dans ce décor raffiné, on dégustera un menu en huit séquences, porté par des accords mets et vins au diapason du savoir-faire du Chef étoilé Boris Campanella et du Chef Sommelier Xavier Thuizat.

Et si le menu est tenu secret, on peut réserver les yeux fermés en suivant l’avis du Guide Michelin : « Dans une démarche inédite et passionnante, le sommelier Xavier Thuizat et le chef Boris Campanella inversent les rôles : le choix des vins précède et détermine celui des plats ! Chaque convive vit ainsi une expérience personnalisée en fonction des nectars et du nombre de séquences qu’il a choisis. Une palette de combinaisons vertigineuse si l’on songe aux 2300 références en cave… et une prouesse qui démontre une ouverture d’esprit, une agilité technique… Avec des produits d’exception, le chef réalise des assiettes élégantes et pleines de caractère, qui s’approchent au plus près des arômes du vin.  »

Dans les Salon Historiques de l’hôtel de Crillon, c’est un menu du réveillon plus festif qui rassemblera les familles autour de la musique live du groupe Charly’s Angels.

Enfin, troisième option de ce palace hors du temps — au Bar Les Ambassadeurs, les tables se réservent pour deux ou quatre personnes, avec un magnum de Champagne Henriot Brut Souverain et des canapés sucrés-salés à déguster… Avant l’arrivée du Dj dès 23h !

Eric Frechon Pour La Saint-Sylvestre Au Bristol Paris

En cuisine, le Chef et magicien Eric Frechon, adore ensorceler nos papilles.

A L’Epicure, restaurant 3 étoiles, on déguste un menu de haute gastronomie. Au programme : homard bleu, truffe blanche du piémont ou encore dos de chevreuil d’alsace… Un feu d’artifices d’arômes et de goûts donc !

Au Faubourg 114, on découvre un menu festif et inspiré, entre autres, autour du Pigeonneau de Nid, des Langoustines Royales pour s’envoler, en dessert, sur un Bellini givré !

Alain Ducasse Pour Le Meurice : Réveillon 2 Étoiles

Pour Le Meurice, le Chef multi-étoilé Alain Ducasse a concocté un réveillon de la Saint-Sylvestre très, très inspiré. Au menu de cette soirée placée sous l’égide des délices, on dégustera des mets rares comme le homard bleu croustillant, capucine et agrumes de M. Bachès, mais aussi du pain perdu truffé, du caviar, des noix de saint-Jacques au naturel… Le tout accompagné, entre autres, du champagne Dom Pérignon !

Au Meurice, c’est encore le restaurant Le Dalí qui émerveillera les sens avant l’entrée dans la nouvelle année. Autour de menus festifs, accompagnés d’une célébration au son de la musique Jazz, comme articulée lors d’une soirée au rythme du chanteur et quintette de jazz propre au palace… 
On déguste ici un menu emprunts de mets qui, des Saint-Jacques de Normandie à cru, en passant par le turbot de Noirmoutier rôti ou les langoustines sauce au caviar… On se délecte à l’approche de 2023 lors d’un réveillon extatique, bercé, là encore, par les accords mets et champagnes Barons de Rothschild !

Les Chefs Christian Le Squer Et Simone Zanoni Au Four Seasons George V

Un réveillon de la Saint Sylvestre étoilée, placé sous le patronage du Chef Christian Le Squer… voici un dîner trois étoiles au Guide Michelin qui assurera une expérience hors du temps pour entrer magistralement dans la nouvelle année. Au restaurant Le Cinq de l’hôtel George V, le Chef qui a obtenu le graal de la gastronomie Française y fera vibrer des grands crus sélectionnés par le chef sommelier Éric Beaumard, avec une cuisine armoricaine !

Au menu, entre autres saveurs hors de ce monde… Osciètre royal, émulsion de fermentation de légumes d’hiver, Fleur de lait à la graine de caviar, saumon fumé maison tiède ou encore venaison de chevreuil aux diamants noirs confits, feuille à feuille virtuel de sous-bois…

Au restaurant Le George, c’est le Chef Simone Zanoni et sa carte d’inspiration italienne qui raviront les papilles. Une cuisine décorée d’une étoile Michelin où on goûtera, entre autres, un crudo de st-jacques, caviar, citron d’amalfi arancini de thon rouge, truffe blanche d’alba fraîcheur de king crab, mayonnaise au citron caviar… Grosse langoustine au feu de bois, sauce béarnaise au basilic… Et un plat divin qu’est cette caramelle au homard, bisque à la verveine !

Le Chef Thierry Marx Pour Le Mandarin Oriental

Deux étoiles Michelin couronnent la cuisine avant-gardiste de Thierry Marx. Alors c’est peu dire que pour le réveillon de la Saint-Sylvestre, celle-ci ouvrira les festivités de la plus admirable des façons. Le Samedi 31 décembre 2022, on dégustera ainsi les signatures du Chef Thierry Marx, dans une apothéose de goût, de beau et de chic !

Au menu, entre autres délices, Risotto de soja aux huîtres, Truffe noire, Homard Miso, Bœuf « Charbon » de Miyazaki et le bouquet final, un brin secret… Les douze coups de minuit !

Un menu exceptionnel, travaillé par un Chef, ainsi décrit par le prestigieux Guide Michelin : « En orfèvre minutieux, il travaille la matière, joue avec intelligence sur les transparences, les saveurs et les textures… »

Dîner de Jean Imbert Au Plaza Athénée

Au Plaza Athénée, on célèbre l’entrée en 2023 par trois options. Au célèbre Bar du Plaza, qui inspira à Christian Dior sa pièce révolutionnaire qu’est le Tailleur Bar — on célèbre en musique avec un Dj livre, et le champagne Dom Pérignon !

A table, c’est le dîner concocté par Jean Imbert au Plaza Athénée qui place l’entrée dans cette nouvelle année sous des auspices très gastronomiques. « Inspiré de l’opulence des dîners à la française du XVIIe siècle, l’événement accueille une saisissante sculpture sur glace tandis que le souper se déguste à la lueur des chandelles et candélabres » décrit le palace.

Au menu, une tarte chantilly truffée, le homard Cardinal, la Culoiselle sauce poulette au foie gras et truffe blanche ou encore la brioche caviar Maria-Antoinette. Empruntant au château de Versailles et de Vaux-le-Vicomte leurs splendeurs, le menu du réveillon 2023 au Plaza Athénée se conclura par le succès praliné comme à Vaux-le-Vicomte et par des agrumes à la manière de Nicolas Vatel — pâtissier-traiteur derrière les festins légendaires du château de Chantilly.

Le Salon Haute Couture du Plaza Athénée, ce soir-là, servira d’écrin à une soirée dansante placée sous le signe des rêves et de l’imaginaire. Sous les ors de cette majestueuse salle de bal, les convives verront leurs papilles gustatives et leurs tympans être rythmés par l’excellence du Plaza. Au menu, entre autres, musique live, foie gras et truffe noire en gelée, bar et champagne !

Le Chef Jean-François Rouquette Au Park Hyatt pour le Réveillon Nouvel An 2023

Au Park Hyatt, le nouvel an se célèbre au Pur’, le restaurant où officie le Chef étoilé Jean-François Rouquette. Un dîner d’exception orchestré autour d’accords mets et vins formulés autour de produits non moins exceptionnels. 

On se délectera ainsi de Zéphyr de potiron anisé, chair de tourteau & corail, d’un Cheesecake fondant de chou-rave & truffes blanches, d’un Granité de Champagne Billecart Saumon rosé & pamplemousse, agrumes frais et confits… D’un Pigeonneau cuisiné comme une bécasse… Cognac Fine Champagne, salsifis au lard paysan avant de terminer ce dîner sur des Mignardises et truffes à la Fine Champagne !