Repetto : De La Ballerine au Prêt-à-Porter, Il n’y a qu’un Pas !

Accueil / Prêt à porter / Repetto : De La Ballerine au Prêt-à-Porter, Il n’y a qu’un Pas !
repetto-ready-to-wear-collection.jpeg

Nouveau tournant pour Repetto. La marque française mythique, chausseur de personnages à la stature d’icône, comme Brigitte Bardot ou Serge Gainsbourg, opère un nouveau marché : celui du prêt à porter.

Emilie Luc-Duc, la directrice artistique de Rodier crée une collection de vêtement propre à l’univers de Repetto. L’enseigne reste fidèle à son territoire de marque alliant deux concepts : “la danse et une forme d’urbanité joyeuse”. La citadine se donnera des airs de danseuse étoile ! Finesse des coupes, légèreté des tissus, tout est mis en oeuvre pour sublimer la gestuelle et les mouvements. Les artifices très peu pour la marque.

Jean-Marc Gaucher, le PDG de la maison historique est radical : “Les matières sont importantes comme les couleurs. Il n’y a pas d’imprimés”.

En coulisse du rose poudré et du tulle, pour des chorégraphies urbaines en cache-coeur, just-au-corps et inimitable tutu. L’imaginaire collectif est de retour, le monde de la danse empreint de technicité et tradition revient sur le devant de la scène. Héritage et air du temps n’ont jamais été aussi bien concilié. Elégance, confort et tradition, des maitre mots pour une marque icône. Révérence ! 

Laissez une réponse

Your email address will not be published.