René Lacoste, le Crocodile et Novak Djokovic

C’est une histoire où la légende rencontre le présent. En 1933, René Lacoste, surnommé le Crocodile par la presse Américaine pour sa ténacité sur les courts, révolutionne le monde du sportswear en créant le Polo Lacoste L.12.12. C’est un vêtement à la maille innovante – le petit piqué de coton qui permet une meilleure liberté de mouvement aux joueurs de tennis des années 1930. Le Polo Lacoste L.12.12 est ainsi né d’une nécessité avant de devenir l’icône d’une maison, d’un sport et un symbole de l’élégance à la Française.

Et aujourd’hui, c’est Novak Djokovic que la maison choisie pour incarner les mêmes valeurs de Fair-Play, de ténacité et d’élégance. Novak Djokovic est ainsi le nouveau Crocodile. Pour lui, Lacoste a développé une ligne de vêtements éponyme. Des tenues spécialement conçues pour accompagner le champion lors des quatre tournois du grand chelem. Un style élégant et décontracté, et une inventivité qui se retrouvent parfaitement dans l’ADN de la maison. La collection Novak Djokovic est aussi une ligne de produits de performance qui allie style et fonctionnalités.

Chaque produit de la collection a ainsi été réalisé à partir de matières choisies pour leur qualité et leur performance. Les détails, eux, furent pensés pour le confort: des coutures ergonomiques pour éviter les frottements, tandis que les coupes apportent de l’aisance aux mouvements. Sur la manche gauche des polos aux graphismes inspirés des lignes des courts de tennis s’inscrit la signature de Novak Djokovic, tandis que des touches bleues, blanches et rouges répondent aux fonds monochromes pour un épure à la Française. Si la collection est déjà disponible en boutique, il faudra attendre l’occasion des Internationaux de France de Tennis 2017 pour voir Novak Djokovic faire son entrée sur la terre battue parisienne en arborant le Crocodile de ses nouvelles tenues !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *