Quand L’Icône El Primero de Zenith se Réinvente

zenith.jpg

1969. Les experts de la maison Zenith mettent au monde le garde-temps qui bousculera l’histoire et les codes de la haute horlogerie. Ainsi, El Primero est né comme le chronographe de série le plus précis au monde. Mouvement à haute fréquence et design emblématique, El Primero incarne alors tout de la philosophie Zenith – esthétique originale et technologie de pointe. Il faut dire que le design, aussi emblématique que fascinant, est identifiable au premier regard : porte-
drapeaux d’une mécanique de pointe, ses trois compteurs, à l’origine anthracite, bleu et gris clair, s’inscrivent dans l’ADN même de Zenith. Et, puisque la manufacture porte à cœur de délecter l’oeil, la légende horlogère qu’est El Primero, vient aujourd’hui se présenter dans une dualité de tons, le noir et le blanc.

L’esthétique originale du garde-temps a en effet su conserver tout de sa puissance originelle : icône de la manufacture, le fougueux chronographe révèle alors son allure racée dans un duo clair-obscur des plus apprêté. Noir sur blanc ou blanc sur noir, cette nouvelle parure semble ainsi dessiner et capturer toute la complétude d’un garde-temps à l’aura de séduction plus que certaine. Le mythique chronographe El Primero de Zenith se pare donc de noir et de blanc, pour former un duo contrasté. Boîtier en aluminium céramisé noir intense, cadran clair-obscur à trois compteurs, bracelet en caoutchouc perforé – instantané d’une légende horlogère née en 69.

Icône de la manufacture, le chronographe El Primero incarne la haute précision mécanique éprise d’un charisme immuable. Zenith revêt ainsi son icône de lumière et de contraste. Ce nouveau couple de couleurs dessine donc toute sa complétude : forgé, le boîtier noir intense de ces deux nouvelles El Primero 36’000 VpH abrite un mouvement chronographe à haute fréquence… Les roues à colonnes, signature de l’expertise Zenith, accompagnent ce cœur battant à 5Hz pour un affichage au 1/10ème de seconde. Une carrure râblée donc, stylisée au contact d’un bracelet en caoutchouc noir… De quoi rappeler la nature indissociable de la maison avec la richesse de sa tradition : après tout, comme l’on dit des pièces Zenith, “Legends are forever“.

 

Découvrez aussi la nouvelle version de la montre Pilot par Zénith.

Telling You More About… La Montre El Primero de Zenith

Le Retour De L’Emblématique Montre El Primero de Zenith

La Nouvelle El Primero En Route Pour La 35ème America’s Cup-Zenith…

Zenith El Primero : Nouveautés 2017…

La Montre Zenith El Primero Lightweight Défie de Nouvelles Lois…

Partager

Laissez une réponse

Your email address will not be published.