Cette semaine à Milan, c’est à la Fondazione Prada que se tenait le défilé Printemps/Eté 2019. Une collection qui avait à la fois tout et rien de l’esthétique Prada. Tout car c’est autour du Sincere Chic et d’une vision quelque peu austère que s’ouvrait le défilé. Rien, car pour la première fois, les logos, les maillots et souliers-chaussettes démontraient la volonté de Miuccia Prada à se faire l’écho des tendances actuelles… Mais l’héritière a aussi et surtout ouvert la voie à une nouvelle collaboration avec trois figures féminines de l’architecture. Cini Boeri, Kazuyo Sejima et Elizabeth Diller.
L’Américaine Elizabeth Diller travaillait ainsi le mythique nylon Pocono autour d’une pièce hybride… Un sac-housse destiné à protéger les manteaux se transformant à son tour en une robe minimale et quelque peu austère. Dans les années 1980, cette matière un brin moins snob et rébarbative que le cuir a littéralement remis Prada au coeur de la fashion sphère — durable, imperméable à l’eau et beau… La critique salue ; le monde de la mode est en émoi — et le pocono devient un incontournable. Mais voilà, une fois entre les mains d’Elizabeth Diller, la pièce sert le commentaire politique d’une Miuccia au sommet de son art !
« J’essaie de simplifier parce que les pièces excentriques ne sont pas portées par beaucoup de personnes… Peut-être devrions-nous tous réduire nos attentes. Parce que si vous franchissez la ligne, les gens ne s’en moquent. Et la mode a besoin de gens. Elle a besoin de gens qui se soucient d’elle » explique Miuccia Prada en coulisses de son défilé. Et il est vrai que le sac Pocono, une fois mue en robe, flirte gentiment avec la pièce parfaitement taillée pour la vie de tous les jours !
Telling You More About… Le Pocono de Prada
Tailoring Décalé et Pocono Prada pour l’AH 2021…
La Collection Prada P/E 2021: Pocono Et Retour Au Minimalisme…
Le Pocono, Matière Iconique de Prada…
Le Manteau Pocono Prada de l’Automne/Hiver 2018…
Tailoring Pocono et Vert Prada pour l’Automne/Hiver 2018/19…
Laissez une réponse