Quand La Boy·Friend Rencontre Le Tweed : Une Prouesse Technique Signée Chanel

18835328_428767494147125_1438970933_n.png

L’allure composée par Gabrielle Chanel était à bien des mesures en avance sur son temps – aujourd’hui que les questions du genre semblent plus dominantes que jamais, et tandis que la planète mode embrasse avec un enthousiasme certain les silhouettes androgynes, il y a près d’un siècle déjà que la maison Chanel distille pour mieux la sublimer l’allure garçonne. Et aujourd’hui, le garde-temps qui rend hommage au seul amour de Coco, Boy Capel, s’empare de la matière de prédilection de Mademoiselle pour mieux s’ancrer dans son époque.

La Boy·Friend, montre née en 2015 comme un clin d’oeil couture aux multiples réussites précédentes – lignes inspirées de la Première imaginée en 1997, une forme octogonale calquée sur le bouchon du flacon du N°5, lui même décalqué sur celle de la Place Vendôme – se déploie aujourd’hui dans une version Tweed reprenant là aussi un des codes fétiches de la griffe : le noir. Dans un caractère résolument plus masculin donc, la Boy·Friend, reconnue et appréciée pour la sobriété de ses lignes et l’élégance de son porté, vient cette fois-ci fusionner avec le Tweed et le noir dans une célébration de l’ADN même de Coco Chanel. Mais à défaut d’utiliser la matière en elle-même, les ateliers Chanel ont préféré décliner en acier le motif iconique.

Pour se faire, des mois de mise au point furent nécessaires tant calquer la complexité du tweed sur une autre matière en ne perdant rien de son charme absolu relève d’une véritable prouesse technique. Ce fut ainsi une matière inédite qui ici est née d’un emmaillotement de fils d’acier… « Pour rappeler la richesse du tissu, le motif tweed doit en effet être bien marqué par une frappe précise et profonde tout en garantissant une très grande souplesse et, ainsi, assurer un porter très confortable » explique l’un des artisans qui a œuvré au développement de ce nouveau savoir-faire. Ainsi marqué, le motif tweed tout en conservant la souplesse d’origine du bracelet, vient signer un peu plus l’exclusivité que constitue la Boy·Friend. Présentée dans trois formats – petit, moyen et grand – et accompagnée d’un bracelet tantôt noir tantôt fait en or beige, la Boy·Friend éveille aussi son allure hors genre au contact d’une lunette sertie de 64 diamants taille brillant, ou non… Un style sans compromis donc à retrouver dès le mois de Juillet en boutique Chanel.

Telling You More About… La Montre Boy.Friend De Chanel

Icônes 1932, Codes Coco et Boy.Friend : Les Dernières Créations Chanel

Les Nouveautés J12, Première, Boy.Friend et Code Coco Chanel au Baselworld 2019

Quand La Montre Boy.Friend Épouse Le Tweed

Cannes : La Montre Chanel Boy.Friend de Kristen Stewart

La Boy.Friend Tweed

La Montre Boy.Friend de Chanel

Telling You More About… Le Tweed De Chanel

Petite Robe Noire Et Tweed Chanel Se Font Cinématographiques Pour le PE 2021

Le Tweed Chanel, Icône Héritée Du Duc De Westminster

Le Légendaire Tweed Chanel S’Eprend du Jaune Citronnade pour le Printemps/Eté 2019

Le Tailleur En Tweed De La Collection Croisière 2018 De Chanel

Le Tailleur Tweed Vert d’Eau de Chanel pour le Printemps-Eté 2018

Chanel : Le Tailleur Tweed Sur Robot Printemps-Eté 2017

Le Tweed Révéré au Défilé Chanel Haute Couture

Le Tweed Chanel en Ballade, de Hambourg à Moscou

Le Tailleur Chanel Devient la Robe Tailleur en Tweed pour la Couture 2017

Le Tailleur Tweedé Chanel Couture 2016

La Boy.Friend Tweed

Le Tweed Chanel

Chanel Printemps-Eté 2015 : Le Total Look Tweed

Le Tailleur Tweed Automne 2013 de Chanel

Le Tweed Chanel

Partager

Laissez une réponse

Your email address will not be published.