Quand Hennessy Impérial s’installe au Bristol Paris

2015, la maison Hennessy célébrait ses 250 ans. Justement, tout le sublime d’Hennessy réside dans l’héritage des huit générations qui se sont succédées à la tête de cette manufacture de Cognac ; deux familles, les Hennessy et les Fillioux, elles mêmes présentes sur les cinq continents. La Maison n’a cessé de transmettre le meilleur d’elle-même. Symbole de l’apogée de l’art de la sélection chez Hennessy, le Paradis Impérial est le fer de lance de ce savoir-faire unique. Le maître assembleur sélectionne en effet avec une précision monstre les eaux-de-vie de la plus grande finesse. Toujours chez Hennessy brille cette quête de l’innovation, de l’excellence et de la transmission. Dès lors il n’y a rien d’étonnant à voir aujourd’hui le maître assembleur prendre ses quartiers à la Precision Gallery au Bristol Paris.

Jusqu’au 31 mars 2018, la Maison Hennessy s’est donc associée au palace Bristol à Paris pour imaginer et réaliser un salon de dégustation prenant pour point d’ancrage la ‘précision’. L’une de leurs valeurs communes et la plus importante vient ici chapeauter le Hennessy Paradis Impérial, l’assemblage à la composition la plus rare de la manufacture. Il faut dire que le Comité de dégustation Hennessy porte une attention particulière au raffinement unique de ce cognac, né de l’assemblage de vieilles eaux-de-vie du 19ème et du 20ème siècle.

Ainsi, à la Precision Gallery au Bristol Paris, on célèbre cette fois-ci la rencontre entre le nectar et le met ; le Hennessy Paradis Impérial et la rigueur en cuisine d’Eric Frechon. Sa rencontre avec Renaud Fillioux de Gironde, le maître assembleur de Hennessy, a donc conduit à la réalisation de six recettes illustrant les merveilles gustatives dans l’exercice du métier de chacun. C’est une expérience immersive auquel se voit convier le client – une expérience ne ressemblant à nulle autre et qui repose sur la perfection et le travail le plus abouti dans la compréhension des affinités électives entre le goût et les saveurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *