Proenza Schouler Remporte au CFDA le Prix du Womenswear Designer

Accueil / Prêt à porter / Proenza Schouler Remporte au CFDA le Prix du Womenswear Designer
sans_titre_1.jpg

C’est un nouveau triomphe pour le duo américain, sacré pour la cinquième fois en seulement dix ans, meilleur créateur féminin de prêt-à-porter au Council of Fashion Designers Awards.

Les « Oscars » de la mode, couronnent une fois par an, depuis 51 ans les meilleurs créateurs de l’industrie de la mode américaine. La maîtresse de cérémonie, Diane Von Furstenberg, a récompensé les œuvres avant-gardistes d’un tandem plus complice que jamais, virtuose de la coupe épurée et structurée. C’est un véritable empire que sont en train de bâtir Lazaro Hernandez et Jack McCollough, inséparables depuis leur rencontre à la Parson School of Design de New York en 1999.

Les rois de la mode américaine règnent décidément en maîtres sur la ville de New York, on pourra en effet admirer quelques pièces de leur cru à l’exposition « Punk : chaos to couture » du Metropolitan Museum of Art jusqu’au 14 août.

S’inspirant régulièrement des influences du grunge américain pour leurs collections, les créateurs de Proenza Schouler sont mis à l’honneur au côté d’autres grands noms de la mode comme Vivienne Westwood ou Rei Kawakubo. Paul Valéry disait avec justesse que « Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n’est rien », que les deux créateurs se rassurent, car ils possèdent incontestablement, les deux.

Retrouvez le portrait des créateurs de Proenza Schouler.

Laissez une réponse

Your email address will not be published.