Prada: That’s 70’s Show!

Accueil / Prêt à porter / Prada: That’s 70’s Show!
Muccia-Prada-Milan-Fashion-Seventies.jpg

Muccia Prada se rêvait en politique. Féministe activiste, engagée auprès du Parti communiste italien, la doctorante en sciences politiques a préféré agir au moyen du luxe.

La petite fille du fondateur du groupe Prada est intégrée au monde de la mode en 1978 : finesse, sobriété, calme et savoir-faire constituent alors le vocable de la marque. Lorsqu’elle reprend la firme, la réservée Muccia se dévoile et fait virevolter les codes : fantasques et originales, ses créations ne tardent pas à impressionner par leurs espiègleries.

Pour cet automne/hiver, l’italienne joue sur le motif vintage, mêlé de kitch et de cosy. Une élégance controversée qui fait dire de la maison Prada qu’elle se pare d’un étonnant classicisme baroque : le pur style italien des années 70 fait surface. Les diamants, les perles et la soie s’effacent. Laissant place à des créations graphiques aux tissus lainés colorés, ajustées de souliers psychédéliques aux teintes glacées, au talon très moyenâgeux mais, tellement déluré. Seul l’iconique sac Prada revient, telle une balise basique, au milieu de ce méli-mélo.

La “Segnora“ allègue, lors de son défilé, « Tout le monde (ndlr : les créateurs) a une théorie sur ses propres collections de nos jours, j’en ai marre des théories. Cette collection parle du plaisir de la mode ». Cela se voit, cela se sent et, cela se vit dans ces vêtements.

Laissez une réponse

Your email address will not be published.