Prada Réunit ses Imprimés Iconiques pour l’Automne/Hiver 2018

prada18.jpg

Le défilé Automne/Hiver 2018 semble être l’occasion pour Prada de célébrer nombre de ses icônes passées. Un voyage à travers la mémoire qui, du nylon mythique aux silhouettes de boxeurs, en passant par les lignes sportives des années 90 et les imprimés plus déjantés les uns que les autres, signe la célébration en grâce de l’apport de la maison à la mode. Un héritage qui se retrouve pêle-mêle dans ce look pensé pour l’homme bien de son temps. Il y a d’abord le nylon – matière emblématique qui relança la machine Prada au milieu des années 80 avec la fabrication d’un sac en en nylon noir devenu icône. Pour la saison prochaine, le nylon, appelé ici « Pocone » n’est plus réservé aux accessoires. C’est lui qui signe la plupart des pièces masculines de cette collection – des shorts aux chemises, en passant par les tricots.

            Et tous justement jouissent d’une association risquée mais réussie d’imprimé tout droit extrait des archives de ces vingt dernières années. Des lignes piquées aux tenues des boxeurs – avec short et épaules basses – le modèle introduit ici l’une des silhouettes épitomés de cette collection. Chapeau bob, les imprimés issus des collections consacrées à la bande-dessinée (2018), celle de la saison 1994 ou Jolie Laide, sont consacrés à styliser les hommes. Un mash-up réussi qui rappelle finalement la philosophie même de la maison Prada… Retravailler des imprimés emblématiques et immédiatement reconnaissables pour les revitaliser n’est en effet pas une première.

            Une attitude et une constance qui font de la maison une référence de l’avant-garde. Tissus techniques utilisés dans la couture classique ; combinaisons de laine portées avec des vestes de nylon ; imprimés décalés, looks surprenants… C’est le style Prada. Une griffe qui prescrit depuis longtemps les tendances. Et pour l’Automne/Hiver 2018, l’extravagance décontractée d’un Hunter S. Thompson est bien plus que plébiscitée.

Telling You More About… Les Imprimés Prada

Le Retour des Imprimés Prada Au Prisme de Raf Simons pour l’AH 2021

Joli Laid : Les Imprimés Emblématiques de Prada Habillent L’homme de L’AH 2021

Minimalisme Et Ugly-Print Guident La Collection Prada P/E 2021

Laissez une réponse

Your email address will not be published.