Prada Homme AH 2022: Ugly Prints Iconiques

Prada Homme AH 2022: Ugly Prints Iconiques

Le défilé Prada Homme AH 2022 réintroduisait les gimmicks chers à Miuccia Prada et Raf Simons, autour de silhouettes réinventant l’uniforme de l’homme moderne.

Prada Homme AH 2022: Body of Work

Baptisée Body of Work, la collection Prada Homme AH 2022 visait à réinventer l’uniforme de l’homme moderne au gré des gestes stylistiques de Raf Simons et Miuccia Prada.

« Nous pensions à une mode qui a du sens, des pièces qui ont du sens. Des vêtements qui font que les gens se sentent importants. La collection célèbre l’idée de travailler, dans toutes les sphères et significations différentes. C’est une chose pratique et quotidienne. Mais ici, on est formellement important. On n’est pas décontracté. »

Prada Homme

Le résultat? Les gimmicks iconiques de Prada, notamment les ugly prints et la rencontre inattendue des matières et des styles, s’emparaient des costumes bien taillés. On remarquait ainsi la rencontre entre la fourrure mohair et des manteaux et blazers à double boutonnage aux teintes traditionnelles.

D’autres pièces élégantes à souhait se déridaient au contact de proportions surdimensionnées pour des épaules maximalistes. Au contraire, d’autres associations ont donné lieu à des bombardiers – pièce fétiche de Raf Simons – à la taille extrêmement cintrée.

Sorte de parodie politique – geste souvent avancé par Miuccia Prada dans sa mode – la collection Prada Homme distillait toute la vision Miuccia Prada… A savoir le retournement des codes attendus pour mieux souligner les conventions portées par les vêtements. Ou, pour le dire plus clairement, cette collection visait « une parodie du pouvoir de l’homme » comme l’a décrit Miuccia Prada… Les combinaisons aux imprimés prairie peuvent en témoigner !

Telling You More About… Prada

L’Esthétique Iconique Prada, Geek Chic Et Joli Laid

Imprimés Prada: Ugly Chic Pour le P/E 2022…

Joli Laid: Les Imprimés Emblématiques de Prada Habillent L’Homme de L’AH 2021