Pour Associer l’Univers Premium à la Famille, BMW Présente son Nouveau Série 2 Active Tourer

Pour Associer l’Univers Premium à la Famille, BMW Présente son Nouveau Série 2 Active Tourer

Dans l’univers du haut de gamme, difficile de concevoir des modèles familiaux tout en conservant une once d’élégance et de raffinement. BMW est l’un des rares constructeurs à encore proposer un monospace au sein de sa gamme, avec cette seconde génération de Série 2 Active Tourer qui se dévoile aujourd’hui.

BMW Série 2 Active tourer

Outre son esthétique plus moderne avec des feux avant et arrière redessinés, des jantes allant de 16 à 19 pouces ainsi qu’une calandre plus grande, répondant aux nouveaux codes de la firme à l’hélice, il profite également de son renouvellement pour grandir afin d’en faire profiter ses occupants. Désormais, la BMW Série 2 Active Tourer mesure 4,38 mètres de long (+ 3,2 cm par rapport à la précédente génération), 1,82 mètre de large (+ 2,4 cm) et 1,58 mètre de haut (+ 2 cm). En revanche, l’empattement reste inchangé et culmine à 2,67 mètres.

Si l’extérieur n’évolue que partiellement, l’habitacle change complètement. L’intérieur n’est pas sans rappeler celui du iX, avec cette dalle numérique incurvée qui englobe le tableau de bord de 10,25 pouces ainsi que l’écran central de 10,7 pouces. La voiture reçoit le système d’exploitation iDrive 8 avec possibilité de recevoir des mises à jour à distance et d’activer des options même après l’achat du véhicule.

BMW précise que la nouvelle Série 2 Active Tourer est plus accueillante grâce à une banquette coulissante qui augmente la capacité de chargement du coffre. Celle-ci peut coulisser vers l’avant de 13 cm pour libérer 90 litres supplémentaires. Le volume peut ainsi passer de 470 litres à 1455 litres une fois la banquette arrière rabattue.

Toutes les motorisations sont couplées à la boîte automatique double embrayage à sept rapports. Au lancement, et dès février 2022, les clients pourront choisir entre deux versions essence de 136 et 170 chevaux, tandis qu’une version diesel de 150 chevaux sera aussi disponible au catalogue. BMW lancera une motorisation hybride rechargeable dès l’été prochain. Il s’agit de la BMW 230e x Drive Active Tourer qui devrait développer pas moins de 292 chevaux et d’une autonomie honorable dépassant les 60 kilomètres en tout électrique.

La nouvelle Série 2 Active Tourer sera équipée, de série, d’un régulateur de vitesse, d’un avertisseur de maintien dans la voie et d’un avertisseur de collision. L’assistant de stationnement avec caméra de recul est également présent. Les tarifs débutent à partir de 34 200 euros en version essence de 136 chevaux avec la finition d’entrée de gamme baptisée « Active Tourer ». Pour le diesel, il faudra 2200 euros de plus.

Contrairement à la précédente génération, il n’y aura pas de version à sept places, en raison de performances commerciales moins bonnes que celle disposant de cinq places. Les familles nombreuses n’auront pas d’autres choix que de s’orienter sur les SUV de la gamme, à savoir les X5 et X7, ou bien aller chez Mercedes qui propose un « petit » SUV plus accessible avec sept places, à savoir le GLB.

Laissez une réponse

Your email address will not be published.