Possession, La Nouvelle Collection Haute En Couleurs De Piaget

Lorsque l’on côtoie l’univers de la Haute Joaillerie, c’est souvent un sentiment admirable qui nous prend – tout est pensé de façon si juste, si sophistiquée et finalement dans une sobriété si affriolante qu’il est rare de rester impassible devant l’époustouflante beauté des atours. Ainsi, bienséance oblige, c’est souvent dans des tons finalement inexistants que se présentent les plus belles pièces joaillière. A ce propos, Piaget en sait quelque chose puisque la maison fait partie des icônes du genre. Mais voilà qu’aujourd’hui, pour la première fois de son histoire, la collection de joaillerie adopte des pierres colorées !

Ainsi, si la collection Possession de Piaget fait partie du patrimoine de la manufacture depuis déjà près de 25 ans, la nouvelle interprétation de la ligne iconique relève bien plus qu’une œuvre de joaillerie : Possession dans sa version haute en couleurs incarne en réalité l’expression du désir de la femme d’aujourd’hui – une femme qui ne craint ni l’audace de la couleur, ni le cran des diamants. Et c’est ainsi que le bleu profond du lapis-lazuli, le noir intense de l’onyx, la turquoise vive, le vert lumineux de la malachite et le rouge vibrant de la cornaline, chacune de ces couleurs jaillit avec une telle énergie qu’elle procède un champ illimité d’expression ! Au total, ce sont six couleurs pour six émotions différentes qui fondent la nouvelle palette vibrante des femmes d’aujourd’hui : si le noir se fait intense, la turquoise vive, le rouge vibrant, le vert lumineux ou le bleu profond, c’est ainsi pour évoquer la spontanéité, l’énergie positive, l’audace et le charme, le romantisme et le style qui font la femme du XXIe siècle.

Et quelle meilleure incarnation que la très chic Olivia Palermo ! Egérie de la nouvelle collection Possession, c’est notamment sur elle que l’icône de Piaget est sublimée de couleurs.  Une sphère faite d’une pierre dure encerclée par l’anneau Possession – la signature de la griffe – habille ici un long sautoir en or. Et, tandis que la chaîne peut être dédoublée pour former un collier plus court et la bague qui tourne librement sur celle-ci, la même sphère en pierre de couleur, alliée au design de la bague Possession, devient un véritable talisman !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *