Portofino, Icône Romantique de la Jet Set

Un ancien village de pêcheur niché au coeur de la Riviera, Portofino n’a qu’un mot pour plaire à la jet set— la discrétion.

« Ce petit village s’étend comme un croissant de lune autour d’un calme bassin. » Les mots de Guy de Maupassant capturent toute la finesse et l’enchantement de Portofino. Un petit village devenu lieu de villégiature iconique de la jet set — une histoire d’amour, d’amitié et de plaisir qui a su attirer plus d’un illustres visiteurs. L’amitié, d’abord. Lorsque l’acteur phare de ‘My Fair Lady’, Rex Harrison découvre Portofino, il y acquiert un domaine et ne tarde à y inviter ses amis. Clark Gable, Greta Garbo, Truman Capote, Maria Callas et Aristote Onassis.

L’amour, ensuite. En 1958 Fred Buscaglione chante ‘Love In Portofino’, véritable hymne à la Dolce Vita. Mais version jet set. C’est ici que Liz Taylor a vécu ses huit lunes de miel. Au coeur du Belmond Hotel Splendido, l’hôtel iconique de Portofino inauguré en 1901, qui compte dans son livre d’or les figures phares de la jet set. Hemingway, mais aussi le Duke et la Duchesse de Windsor. Pour ne citer qu’eux.

Tous sont venus trouver à Portofino l’enchantement. Au détour de ses petites rues, colorées et nichées dans une végétation luxuriante et simplement magnifique… Une magnificence que capture le film ‘Par-Delà Les Nuages’ de Michelangelo Antonioni et Wim Wenders — l’histoire d’une destination mirifique qui sert de théâtre aux histoires les plus folles. De la villa hantée qui fut le tombeau de Lord Carnarvon, lors même qu’il venait de déterrer celui du Pharaon Toutankhamon, en passant par la série de films Dior Cruise 2012 réalisée par Ellen von Unwerth… Portofino a tout de la destination romantique et légendaire!