La Porsche Panamera, dans sa version berline ou break Sport Turismo, c’est un peu le summum de la familiale allemande, avec des motorisations essence ou hybride rechargeables, la plus puissante culminant à 700 chevaux. Il y a quelques mois, la Porsche Panamera a eu le droit à un léger restylage et en a profité pour accueillir de nouvelles variantes, des variantes qui font le bonheur des clients Français, mais qui ont peut-être un peu tendance à oublier les versions plus « accessibles ».
Pour redorer un peu son “entrée de gamme”, Porsche propose aujourd’hui une nouvelle série spéciale baptisée “Platinum Edition”, avec des touches stylistiques en platine et une dotation de série enrichie. En effet, cette série spéciale est livrée d’emblée avec la suspension pneumatique adaptative associée au système Porsche Active Suspension Management (PASM), des rétroviseurs extérieurs avec fonction anti-éblouissement automatique, des phares matriciels à LED avec Porsche Dynamic Light System Plus (PDLS +), d’un toit panoramique, de l’assistance au stationnement avec caméra de recul et, sur les modèles hybrides, d’un chargeur embarqué en courant alternatif doté d’une capacité de 7,2 kW.

Nous retrouvons également des jantes de 21 pouces Exclusive Design Sport peintes en platine, des sorties d’échappement sport peintes en noir, le vitrage teinté, le contour des vitres latérales en noir et des feux arrière Exclusive Design. Les entrées d’air latérales, le logo Porsche et la désignation du modèle à l’arrière et, sur les modèles hybrides, le monogramme “e-hybrid” sur le côté sont également en finition platine.

Dans l’habitacle, tout n’est que luxe et raffinement, avec des équipements habituellement en options désormais disponibles de série. Nous retrouvons notamment le volant sport GT, la direction assistée Servotronic Plus, l’assistance de changement de voie, la fermeture assistée des portières, les sièges confort à l’avant à 14 positions de réglage avec pack mémoire, les sièges arrière chauffants, le système audio Bose, le pack intérieur en aluminium brossé noir et écusson Porsche sur les appuie-têtes. Il y a aussi quelques inserts distinctifs, comme les baguettes de seuil de porte en aluminium brossé noir, ornées du monogramme Platinum Edition à l’avant. Tous les modèles Platinum Edition sont également dotés de série d’une horloge analogique sur la planche de bord.

La Porsche Panamera 4 Platinum Edition est d’ores et déjà disponible à la commande à partir de 114 214 euros, et la Panamera 4 E-Hybrid Platinum Edition à partir de 127 223 euros. Les livraisons débuteront à partir de la fin du mois de janvier 2022. Cette série spéciale sera présentée en première mondiale au salon automobile de Los Angeles le 17 novembre prochain
Laissez une réponse