La maison qui depuis 1967 a fait de sa « joaillerie prêt-à-porter » un indispensable à l’élégance Italienne présente une nouvelle variation autour de l’iconique collection Catene.
Fondée en 1967, par Pino Rabolini, la maison Pomellato s’est très vite distinguée par son approche de la joaillerie. Là où l’époque en est encore à penser les bijoux opulents et très normés, Pomellato travaille ses bijoux autour de pierres de couleur, avec une approche bien plus espiègle !
C’est ainsi que la bague Nudo en est venue à incarner la légèreté précieuse de Pomellato. Elle, et la mythique collection Catene.
La collection Catene, soit “chaînes“ en Italien, a ainsi contribué à introduire la chaîne au rang des classiques de la joaillerie — mais dans le style Pomellato, la chaîne perd de son ordinaire pour’s’acoquiner du sublime des pierres ou des diamants.
C’est ce savoir-faire que la nouvelle collection Catene célèbre en 2021. « La nouvelle collection Catene 2021 est une interprétation contemporaine dans un style minimaliste du maillon-chaîne “gourmette”. Elle est conçue pour séduire les femmes qui souhaitent porter quotidiennement une chaîne dans le pur style Pomellato » précise Vincenzo Castaldo, le directeur artistique de Pomellato.
Dans les bijoux, l’intention se travaille dans des lignes audacieuses et simples, délicates et voluptueuses — les bijoux jouant des courbes ! Empreinte d’un glamour discret à la milanaise, la collection Catene prône ainsi l’ADN même de Pomellato: concevoir des bijoux grandioses, mais pour le quotidien.
Ce savant équilibre, la maison le distille ainsi dans des bracelets, des bagues et des boucles d’oreilles jouant de la chaîne composée de cinq maillons en or — flexibles et sensuels !
Proposées en or rose, avec ou sans diamants, ou en or blanc avec diamants, les nouvelles pièces Catene de Pomellato font ainsi vibrer la désinvolte et terrible élégance à l’Italienne.
Et le timing est plus que parfait, étant donnée que la fête des mères approche… L’occasion pour la maison Pomellato d’aller un peu plus loin encore dans la réorchestration de ses icônes !
Pomellato introduit encore le look book Mother’s Day 2021 — où de nouvelles versions des iconiques collections Brera et Orsetto, Iconica et Nudo filent la filiation des femmes merveilleuses que la maison aime tant à célébrer !
Élégantes et résolument pop, les nouvelles variations autour des pièces qui ont fait la légende Pomellato ne peuvent que séduire les personnalités lumineuses.