Pomellato, le Livre Événement

pomellato_since1967_cover_icon-icon_sebastien_girard.jpg

La formule Pomellato témoigne d’un savoir-faire artisanal et ancestral hérité de Milan. Préservées par Pomellato depuis sa création en 1967, les techniques d’orfèvres milanaises sont aujourd’hui un précieux élément du travail de la maison. Dans les années 70, le joaillier bouscule les codes en introduisant le port des pierres précieuses au quotidien. Les bagues, pendentifs et bracelets Pomelatto s’accumulent alors à l’envie – les pièces d’or aux courbes particulières deviennent l’expression créative de l’époque.

Avec un design à la fois simple et audacieux, les diamants en forme d’étoile, de larme, de navette, de triangle et de carré ponctuent le style d’une touche d’enchantement. Dès lors la femme Pomellato se fait joyeuse et émancipée. Cinquante ans plus tard, le style est toujours aussi chatoyant et sensuel. Et aujourd’hui, c’est à travers un livre que se (re)vit l’épopée Pomellato. 1967, une année iconique – année de la libération des mœurs et du style. La mode s’éveille, le design se repense, et cette joaillerie milanaise est au cœur de ce mouvement.

Les cascades multicolores et délicates de la collection Tango, la beauté limpide des bagues Nudo initient ainsi une joaillerie où les pièces se superposent, s’entremêlent à l’envie et incarnent une vie pleine de fantaisie. Et c’est bien tout cela que content les 228 pages de l’ouvrage Since 1967. Un beau livre où la mode, le design et la culture initiés par le fondateur Pino Rabolini s’exposent dans de splendides photos signées Herb Ritts, Helmut Newton, Peter Lindbergh… Les textes, eux, sont signés des belles plumes que sont celles de Sheila Weller et de Giusi Ferré. Une rétrospective en mot et en image à acquérir aux Editions Rizzoli.

 

Laissez une réponse

Your email address will not be published.