La maison de ventes aux enchères Phillips de Pury & Company organise une nouvelle vente Design le 25 avril prochain à Londres. Celle-ci rassemblera une sélection de mobilier d’exception signé Jean Prouvé, Jean Royère, Charlotte Perriand, Marc Newson, Martino Gamper et Max Lamb.
La prochaine vente Design se déroulera à Londres, le 25 avril 2013, et présentera un mobilier spécial et unique, entre simplicité, jeux de volumes et esthétique de l’épure. Certains dispositifs de Charlotte Perriand seront ainsi mis en vente, notamment sa bibilothèque «Maison de la Tunisie» de 1953, issue d’une collaboration avec Jean Prouvé pour la Cité Internationale Universitaire de Paris. En acajou et aluminium peint, la bibliothèque se veut fonctionnelle, décorative, colorée et conceptuelle. Des caractéristiques que l’on retrouve dans les fauteuils d’amphithéâtre en batterie, dessinés par Jean Prouvé pour la Faculté de Lettres de Besançon, en 1955. Pour les amateurs d’un style plus organique, certaines inventions de Tapio Wirkkala seront également mises en vente. La lampe de table K11-16 de 1958 en est l’exemple parfait : faite en aluminium peint et en laiton tubulaire gainé de cuir à certains endroits, elle se métamorphose presque en une mante religieuse moderne et futuriste.
La prochaine vente Design de la maison Phillips est un rendez-vous immanquable, où l’esthétique industrielle, entre héritage et modernité, prend tout son sens.
Laissez une réponse