Patchouli Paris Guerlain Eau de Parfum

Patchouli Paris Guerlain Eau de Parfum

Patchouli Paris Guerlain est une nouvelle création olfactive qui explore une facette inédite de la capitale française à travers une interprétation sensuelle et boisée du patchouli ! Ou l’atmosphère des nuits parisiennes capturée en bouteille par Guerlain !

Patchouli Paris Guerlain Eau de Parfum : Une Ode à la Nuit Parisienne

“Avec Patchouli Paris, j’ai voulu saisir l’âme de la nuit parisienne… dire cette audace, et révéler son parfum, la Seine qui rougit et palpite, dans un frisson frais et vif, d’aldéhydes et de muscs. J’ai voulu dire la vibration des rues qui s’embrasent un soir de fête, dans un sillage d’iris poudré et boisé. Étourdie de musique et de liberté, dire les regards qui se cherchent et les peaux qui s’aimantent dans une surdose de patchouli et de vanille. Cette nuit-là j’ai capturé Paris dans un flacon” explique Delphine Jelk, Parfumeure Guerlain.

Ce parfum magnétise en effet par son évocation des nuits parisiennes, où le patchouli, désinhibé, joue le rôle principal. Il s’ouvre sur une fraîcheur saisissante rappelant les rives de la Seine, pour ensuite évoluer vers une chaleur enivrante de notes boisées, symbolisant l’effervescence des soirées parisiennes et les boiseries des théâtres emblématiques.

Patchouli Paris évoque ces balades nocturnes au cœur de Paris. Dès les premières notes, le parfum se déploie avec des aldéhydes frais et vivifiants, évoquant un frisson sur la peau. Ensuite, la chaleur monte, à l’image des quartiers animés comme Montmartre, les Abbesses, et Pigalle. Le patchouli, audacieux et exubérant, se marie harmonieusement avec l’iris poudré et boisé, intensifiant l’expérience olfactive. La nuit se termine sur une note ambrée de vanille, d’ambre gris et de muscs, prolongant la profondeur du patchouli jusqu’à l’aube.

“C’est une matière extraordinaire mais difficile à dompter car toute sa beauté réside dans ses défauts, ses nuances un peu camphrées au départ, ses accents boisés terreux. C’est justement ce qui le rend si addictif” poursuit Delphine Jelk, Parfumeure Guerlain.

Depuis 1828, Guerlain et Paris partagent une relation symbiotique, la première inspirant l’autre et vice versa. Le parfum Patchouli Paris s’accompagne de deux plaques exclusives. La première, rouge brillant, rend hommage à l’artiste Christian Bérard, évoquant les lumières éclatantes de la ville.

La seconde plaque, une pièce de collection créée en collaboration avec la plumassière Valérie Tanfin, incarne l’artisanat délicat et minutieux des artisans plumassiers, reflétant l’élégance et la flamboyance de Paris !