Orange Est La Couleur Hermès

C’est une couleur particulière, raffinée donc captivante. La couleur orange est le signe distinctif de la maison Hermès.

Le Chocolat Et Hermès

Au départ était le marron. Oui, peu de gens le savent mais Emile-Maurice Hermès avait en fait choisi cette teinte pour en faire le signe de distinction de la maison Hermès.

En colorant ainsi de ce marron chocolat les boîtes qui renferment les pièces nouvellement acquises, Hermès est peu à peu associé à cette couleur.  Mais voilà que la Seconde Guerre Mondiale et l’Occupation de Paris vont en décider autrement.

Comme beaucoup de secteurs, la mode se trouve freinée, parfois censurée. Nombreux sont les biens devenus difficile voire impossible à se procurer.

La pénurie est telle que la maison Hermès ne peut mettre la main sur cette teinte marron. Et à vrai dire, aucun colorant n’est disponible. Le seul qui n’est pas en rupture de stock est un colorant de teinte orange.

La période de restriction terminée, Hermès confirme le tir — le marron initial délaissé, ce orange pimpant va devenir la signature visuelle de la maison. Avec le Duc Attelé et son travail exquis du cuir et de la soie , Hermès a désormais des codes efficaces et précis !

Quand Le Orange Est Devenu La Couleur Hermès…

Devenue partie intégrante de l’identité de la maison, la couleur orange a fait école – on parle aujourd’hui de l’Orange Hermès. Symbole de sérénité, de sagesse et de joie de vivre… Les boîtes orange elles-mêmes font l’objet de fantasme !

Les notions d’héritage et de valeurs sont en effet très chères à la maison. Tout en restant fidèle aux fondamentaux, en acceptant le cours du destin, Hermès s’est sans conteste imposée, prônant comme standard une teinte symbolisant désormais le raffinement ultime.