Pour célébrer ses 10 ans à la tête de la maison, Olivier Rousteing a mis à l’honneur l’opulence Balmain.
Opulence Balmain: Le Savoir-Faire D’une Maison de Couture
En exaltant l’héritage du fondateur Pierre Balmain, Olivier Rousteing a mis à l’honneur le savoir-faire des ateliers de la maison parisienne. Et cette célébration de ses 10 années passées à la tête de la maison s’est faite dans l’opulence Balmain que l’on connait !
6000 invités, un show bling… Parmi les pièces ayant défilées, on retient tout particulièrement la présence magistrale de la broderie et la passementerie emblématiques de Balmain. Mieux, la silhouette Jolie Madame pouvait aussi être aperçue dans une version plus sexy encore — la ceinture en maillon d’or, et le maillot juste-au-corps étranglant la taille pour s’ouvrir sur des épaules accentuées… LA ligne Balmain en somme !
Autres pièces à sortir des archives à l’occasion de ce dixième anniversaire: une collection capsule d’une douzaine de pièces tirées des archives d’Olivier Rousteing, notamment les robes cannage du Printemps/Été 2013. Des pièces fortes de l’histoire de Balmain cette fois arborées par Naomi Campbell et Carla Bruni.
Soit deux robes portant là encore l’opulence Balmain en majesté — deux pièces qui soulignaient aussi la maîtrise absolue des ateliers Balmain quant il en vient à travailler les broderies de perles, de fils d’or et autres sublimes tissages. Des propositions concrètes de pièces où la haute dextérité couture de Balmain épouse des lignes XXL, très contemporaines !