Nouveautés Omega: Moonwatch, Speedmaster Et Seamaster Revisitées

Nouveautés Omega: Moonwatch, Speedmaster Et Seamaster Revisitées

Présentées en avril 2022, les nouveautés Omega font la part belle aux icônes de la maison… La Moonwatch, la Speedmaster et la Seamaster en tête !

Nouveautés Omega: Les Montres Iconiques Sont Réinventées

« Nos garde-temps ont su conquérir les aventuriers assez téméraires pour explorer d’autres latitudes, qu’elles soient abyssales ou spatiales. Nous sommes bien sûr très fiers de notre place de protagoniste sur la scène internationale— pour laquelle nous n’avons de cesse de nous engager. Mais s’il est une chose qui nous tient particulièrement à cœur, ce sont nos relations privilégiées qui se consolident avec le temps » explique Raynald Aeschlimann, Président et CEO d’Omega, en amont des Omega Days 2022.

Un évènement où la maison a introduit ces nouvelles interprétations de ces montres de légende… A commencer par la montre qui a marché sur la lune — la mythique Speedmaster Moonwatch.

Pour mieux saisir la place très spéciale que tient Omega dans l’horlogerie et son histoire, voici une sélection de beaux livres pointus à feuilleter sans attendre.

La Nouvelle Speedmaster Moonwatch 2022 Se Nomme Moonshine

La Speedmaster est sans aucun doute l’une des montres les plus légendaires de l’histoire. La seule a avoir résisté à la batterie de tests olympiens menée par la NASA avant d’enfin envoyer l’Homme sur la Lune. Ce jour de 1969, c’est bien la Speedmaster Omega que portait Buzz Aldrin à son poignet.

En 2022, la Speedmaster Moonwatch célèbre sa légende avec un matériel aussi rare que fascinant. Après avoir été déclinée en acier, en or Sedna™ et en Canopus Gold™— voici la Speedmaster Moonwatch en or Moonshine™. Matériel exclusif à la maison Omega, l’or Moonshine est un alliage d’or jaune 18K inspiré du clair de Lune… Un brin plus pâle que l’or jaune 18K, l’or Moonshine donne plus de cachet encore à cette légende de l’horlogerie.

nouvelles montres OMEGA

La maison décrit ainsi les nouvelles versions : « Une avec cadran en or Moonshine™, lunette en céramique noire, et compteurs et index noircis ; l’autre avec cadran revêtu de PVD vert et lunette en céramique verte. Omega propose deux façons d’attacher la Moonwatch en or Moonshine™ au poignet : un bracelet en or assorti ou un bracelet en cuir. »

A l’intérieur de ces montres aussi sublimes que la réverbération de la lune dans un ciel bleu nuit, on retrouve le calibre Omega Co-Axial Master Chronometer 3861 !

La Speedmaster Master Chronometer

Avant de porter le nom de Moonwatch, c’est bien celui de Speedmaster qui désigne la montre iconique du répertoire Omega. D’abord conçue pour la course automobile, elle gagne ses galons – et l’espace – au poignet des astronautes des différentes missions Apollo.

En 2022, l’Omega Speedmaster revient dans le format ’57, lancé en 2013. Ce sont au total huit nouveaux modèles en acier inoxydable, tous animés par le calibre OMEGA Co-Axial Master Chronometer 9906, qui distillent le panache de la nouvelle Omega Speedmaster 57’.

Une montre au profil racé et plus affiné — 12,99mm d’épaisseur seulement… La maison note : « L’intégration d’un mouvement à remontage manuel permet d’amincir le boîtier et la lunette pour offrir aux nouvelles ’57 un look plus épuré. Une édition à cadran noir style « sandwich » avec index des heures creusé et revêtu de Super-LumiNova vintage s’ajoute à trois modèles avec cadran PVD bleu, vert ou verni bordeaux. L’ensemble de la collection est présenté sur un bracelet en acier inoxydable ou en cuir de couleur assortie.”

Clin d’oeil ultime à la mission qui a rendu la montre Omega si légendaire — dans sa version acier, le bracelet est directement inspiré par celui d’une édition hommage à Apollo 11, lancée en 2019 !

La Seamaster Omega: La Montre de James Bond Se Réinvente

La Seamaster Professional Diver 300M, depuis son lancement en 1993, est la montre adorée des aventuriers… A l’instar de James Bond qui l’a fait sienne !

La Seamaster d’Omega est un garde-temps désormais réinventé — plus audacieuse et racée que jamais. Pour mieux saisir les nouveautés, il faut encore écouter ce que la maison Omega décrit : « avec un cadran orné d’un motif vagues décliné dans une étonnante nuance verte… Cette montre de 42 mm en acier inoxydable est dotée d’une lunette tournante unidirectionnelle en céramique verte polie avec échelle de plongée en émail Grand Feu blanc. Cette superbe nouvelle Seamaster Diver 300M à cadran en céramique verte polie est également entraînée par le calibre OMEGA Co-Axial Master Chronometer 8800 avec finitions luxe spéciales. »

nouvelles montres OMEGA 2022

C’est dans ce cadran vert qui fascine que se réinvente ainsi l’icône océanique du répertoire Omega.

Et l’autre grande collection Omega dédiée à l’exploration de la terre et de la mer, c’est la Seamaster Aqua Terra.

Celle-ci aussi a été réimaginée à l’occasion des Omega Days 2022. Et c’est dans une myriade de teintes tendres et inspirées des nuances sublimes de la terre que la Seamaster Aqua Terra a été revue !

«… choisir entre de grands modèles de 38 mm avec cadran bleu atlantique, vert laurier, grès, safran ou terracotta, et des éditions 34 mm avec cadran bleu océan, vert lagon, grès, rose nacré ou lavande.

nouvelles montres OMEGA

Ces superbes nouveaux cadrans, façonnés en laiton, sont soleillés à partir du centre et arborent des aiguilles et index rhodiés sur les modèles 38 mm ou en or blanc 18K sur les versions 34 mm » décrit Omega.

Nouvelles montres du désir donc, les Seamaster Aqua Terra se montent sur un bracelet en métal totalement repensé, avec des maillons arrondis… A l’intérieur, c’est le calibre Omega Co-Axial Master Chronometer 8800 qui fait battre le rythme de l’aventure de tous les jours !