Ombres scintillantes : Comment les utiliser correctement?

Le maquillage glowy revient à la mode ! Il souligne la profondeur du regard et convient aux looks de jour comme de soirée. Le moyen idéal pour le créer sont les paillettes. De quel type de produit de maquillage s’agit-il et comment l’utiliser correctement ? Parlons-en!

Brillez et scintillez

Les paillettes dans votre ombre à paupière illuminent la peau avec des particules brillantes individuelles et l’éclat crée un fini chatoyant uniforme.

Important! Si vous appliquez correctement des paillettes sur vos paupières, elles dureront toute la journée et ne tomberont pas comme des paillettes ou des ombres chatoyantes.

Comment choisir les paillettes

Lorsque vous choisissez un produit de beauté, vous devez savoir exactement quels looks vous allez créer avec. Pour le maquillage de jour, les ombres à petites particules lumineuses sont idéales. Ils créent une lueur délicate, comme si un rayon de soleil tombait sur les paupières. Et pour une soirée, des paillettes avec des particules plus grosses et plus visibles sont plus adaptées. Ils donnent un éclat expressif grâce à une dispersion d’étincelles individuelles.

Outre la taille des particules, l’effet des ombres compte. Les particules individuelles peuvent scintiller d’une seule couleur et créer un revêtement monochromatique, ou donner un effet tridimensionnel, scintillant dans différentes nuances.

Portez une attention particulière au choix de la teinte de l’ombre. Pour nuancer légèrement la couleur de vos yeux, choisissez un ton plus clair, plus pâle que l’iris. Sinon, vous risquez de mettre l’accent sur la couleur des ombres et non sur les yeux. Par exemple, pour les yeux noisette, jaune-vert, vous ne devez pas choisir de riches ombres vertes ou dorées. Il est préférable de choisir une teinte pistache, gris-vert ou jaune clair.

Voulez-vous rendre la couleur de votre iris aussi brillante et expressive que possible ? Choisissez une couleur de fard à paupières contrastée. Pour trouver votre teinte, utilisez une roue chromatique.

Par exemple, vos yeux sont bleus – alors regardez le secteur bleu (bleu = bleu + blanc, nous choisissons donc le bleu). Vous l’avez trouvé ? Regardez quelles couleurs sont opposées. C’est le secteur orange. Cela signifie que c’est la gamme orange (nuances d’ombres rouge, bronze, beige et sable) qui mettra en valeur la couleur de vos yeux bleus.

Quelle sensation sur la peau?

La texture des paillettes est douce ou de densité moyenne. Ils ne se font pas du tout sentir sur la peau, ne collent pas et ne pénètrent pas dans les plis.

Pour les looks de jour, ils sont souvent appliqués en une seule couche pour créer un effet naturel. Et en maquillage de soirée, superposez-les pour un éclat plus dense avec un effet peau rosée. Mais même dans ce cas, elles ne dessèchent pas et ne resserrent pas la paupière.

Bien que les paillettes soient disponibles dans différentes nuances, elles transmettent la couleur différemment des ombres ordinaires. Ce produit est conçu pour créer un magnifique reflet sur les paupières, particulièrement flatteur sous la lumière artificielle.

Comment les poser correctement

Pour que les paillettes adhèrent bien à la peau, elles doivent être appliquées sur une paupière préalablement préparée.

Les ombres scintillantes sont faciles à utiliser – vous n’avez pas besoin de faire d’efforts particuliers pour obtenir l’effet d’un look radieux. Mais il est important de prendre en compte les petites nuances dans la préparation de la paupière à l’application de ce produit luxueux. Il doit être utilisé sur une base, une base pour paillettes, des pigments ou un fard à paupières.

Comme le produit s’effrite facilement, je recommande de l’appliquer avec un pinceau épais imbibé d’eau thermale. Mieux encore, utilisez le bout de votre doigt et appliquez des paillettes avec de légers mouvements de frottement. Cette technique leur permet de maximiser leur potentiel.

Comment se maquiller de jour

Dans le maquillage de jour, les nuances pastel claires de paillettes sont les bienvenues : beige, rose tendre, marron, doré, pêche. Ils détournent l’attention des imperfections mineures de la peau, rafraîchissent visuellement le look et lui donnent de la profondeur.

1. Appliquez une teinte de fard à paupières naturelle sur l’ensemble de la paupière.

2. Colorez légèrement la ligne des cils supérieurs avec une nuance de fard à paupières marron.

5. Utilisez le bout de votre doigt pour capter une petite quantité d’éclat. Prenez une teinte légèrement plus claire que l’ombre et recouvrez légèrement la paupière. Si vous n’avez pas les yeux rapprochés, vous pouvez accentuer le coin interne de l’œil.

Comment se maquiller le soir

Dans le maquillage du soir, vous pouvez utiliser des paillettes de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Vous pouvez combiner plusieurs nuances de paillettes à la fois – par exemple, vert et or, argent et gris, bleu et blanc. Pour que votre maquillage des yeux soit beau et volumineux, il est préférable de prendre des fonds de teint à la texture mate afin que votre visage ne brille pas comme une boule disco.

1. Appliquez des ombres sombres d’une teinte appropriée sur l’ensemble de la paupière supérieure et inférieure (la forme peut être ovale ou en amande – à votre goût) et estompez soigneusement les bords avec une teinte plus claire.

2. Utilisez un crayon noir pour peindre la muqueuse de l’œil au-dessus et en dessous, ainsi que tous les espaces entre les racines des cils.