Noël Au Ritz Paris: Le Chalet de la place Vendôme

C’est une première! Du 7 décembre au 5 janvier 2020, le plus chic des chalets de Noël trônera en face du Ritz Paris, place Vendôme.

Tous les jours de 15h à 20h, le chalet de Noël du Ritz Paris sera le rendez-vous immanquable des gourmets en goguette. L’idée? Pour la première fois, l’hôtel le plus glamour de la galaxie proposera dans un chalet en bois qui trônera sur la place devant l’entrée de l’hôtel ses goûters iconiques — sur place ou à emporter. Et notamment des gourmandises à offrir, nichées dans de belles boîtes siglées… Quelles douceurs contiennent-elles? Un duo de clés en chocolat, un cake marbré, sans oublier l’incontournable ourson en chocolat du Ritz Paris. Il ne reste qu’à choisir!

Car derrière le feuilleté au chocolat ou à la noisette cuit minute, on retrouve évidemment le talent du Chef pâtissier du Ritz, François Perret. Celui qui vient d’être élu meilleur chef pâtissier de restaurant du monde par Les Grandes Tables du Monde, profite aussi de l’occasion pour offrir une version revisitée du traditionnel Apfelstrudel… Le pain d’épices de Noël version chic, au Ritz Paris? Ce n’est, finalement, que la continuité avec le maître de la haute cuisine Française, un certain Auguste Escoffier. Considéré comme le « roi des cuisiniers », et « cuisinier des rois » il a longtemps œuvré au côté de César Ritz, fondateur du mythique hôtel qui porte aujourd’hui son nom, bien haut! Que lui doit-on, sinon l’invention des crêpes Suzette et celle de la pêche Melba… Des délices qui viennent désormais ravir les papilles du monde entier.

Le chalet du Ritz Paris proposera aussi une tradition bien Française. Pour l’Épiphanie, François Perret a en effet réalisé une galette gourmande, travaillée autour d’une frangipane crémeuse et fondante. Mais au Ritz, rien n’est comme ailleurs. Le chalet sera entièrement dédié à la vente des galettes des rois le weekend du 4 et 5 janvier. Alors, le chef pâtissier a glissé dans trois d’entre elles, une surprise de taille… Trois fèves dorées à l’or fin.  Les trois heureux gagnants remporteront chacun un brunch pour deux personnes. De quoi réveiller son attrait, en même temps que le palais.

En attendant, le lieu sera aussi l’endroit où déguster une autre spécialité du Ritz Paris. Le délicieux chocolat chaud, véritable signature du lieu. Le secret? Un chocolat Venezuela 70% au crémeux incomparable! Voilà qui séduira les plus gourmands. En même temps, comment résister à l’envie d’attraper un chocolat chaud avec une pâtisserie signée François Perret au milieu d’une des plus belles places de la capitale…