SPÉCIAL Mykonos Destination Jet Set

SPÉCIAL Mykonos Destination Jet Set


Mykonos destination jet set ? C’est une fois encore l’histoire d’une île de pêcheurs devenue le haut lieu de la jet set, où la nature, l’ésotérisme, le chic et le fun font très bon ménage !

SPÉCIAL Mykonos Destination Jet Set Iconique

Si la jet set répond aujourd’hui à mille et un synonymes, il est ici question de son âge d’or. Époque où, dans les années 1950, un certain Aristote Onassis mouille par hasard son yatch dans les eaux sublimes et tranquilles d’une petite île de pêcheurs. Mykonos et sa nature sauvage.

Mykonos et ses moulins iconiques. Mykonos et son insolente beauté deviennent rapidement le royaume dont la jet set rêvait. Il faut dire que les soirées initiées par Aristote Onassis avaient tout pour attirer ses amis. Sophia Loren et Paul Newman. Maria Callas. Grace Kelly et le Prince Rainier. Tous y ont trouvé le charme d’un luxe discret. Aujourd’hui, Mykonos brille par ses hôtels de luxe, ses pages à tomber de beauté, ses clubs et ses lieux iconiques où le séjour prend des allures de rêve éveillé…

SPÉCIAL Mykonos Destination Jet Set Iconique

Sur l’île à l’atmosphère pittoresque, les légendes se forgent encore en 1958. Cette année-là, c’est un pêcheur qui, sauvant un pélican d’une mort certaine, attire à Mykonos cette faune. Il se surnomme Petros, et Petros est le premier pélican de l’île, autant dire une icône !

SPÉCIAL Mykonos Destination Jet Set Iconique

C’est aussi dans les années 1960, un film, qui pique la curiosité de Jackie Kennedy. ‘Jamais le Dimanche’, film qui rafle tout aux Oscars de 1961, en même temps qu’il lance la mode des vacances en Grèce. Celles de Jackie seront ses premières, une visite non-officielle qui déclenche pourtant des scènes d’hystérie à son passage sur l’île. Mykonos, que l’on dit être l’île de naissance du dieu Apollon, vient de trouver sa déesse.

Car une fois Jackie devenue Jackie Onassis, celle-ci fait de Mykonos sa destination de prédilection.

SPÉCIAL Mykonos Destination Jet Set Iconique

Elle y initie une Dolce Vita toute Grecque où, chaussée de sandales Liontis – dorées et ornées de feuilles d’olives – elle devient la muse autant que le modèle. Une décennie plus tard, c’est la liberté et le cadre à couper le souffle qui fait de Mykonos le lieu favori de la communauté gay. Mais pas n’importe laquelle, Jean Paul Gaultier et Valentino en tête…

On la perd justement dans le club iconique de l’époque, Piero’s. Aujourd’hui encore, l’île fait pâlir Ibiza quand Scorpios ou Cavo Paradiso attirent à eux seuls les Djs internationaux, autant que les personnes qui comptent. Car, peut-être aujourd’hui plus qu’avant, la jet set trouve à Mykonos cette insouciance devenue bien rare !